Un singe en deuil berce son bébé « inanimé », quelques instants plus tard, un miracle se produit

Par Epoch Times
23 décembre 2019 14:53 Mis à jour: 23 décembre 2019 14:53

Agatha Christie a écrit : « L’amour d’une mère pour son enfant n’a pas d’équivalent dans le monde. Il ne reconnaît aucune loi, n’a aucune pitié. Il ose tout et écrase sans remords tout ce qui se trouve sur son chemin. »

L’amour d’une mère est indéniablement le plus bel amour au monde. L’amour d’une mère ne connaît pas de limites et les mères d’animaux ne font pas exception. Que ce soit dans le monde humain ou animal, une maman fera tout ce qui est en son pouvoir pour protéger son enfant du danger.

La mère singe affectueuse illustrée ci-dessous est un témoignage de cette affirmation. Une photographe a capturé un moment poignant où la maman singe gémissait quand son bébé s’est effondré, apparemment sans vie.

En 2017, Avinash Lodhi, un photographe professionnel de Jabalphur, en Inde, a capté par hasard les émotions intenses de la mère endeuillée sur la photo.

Ce jour-là, M. Lodhi a croisé un groupe de singes qui couraient dans tous les sens. Puis, une maman singe, criant sa détresse en serrant son bébé dans ses bras, a attiré son attention.

En se remémorant la rencontre, il a dit : « En revenant, j’ai vu tout à coup un groupe de singes courir dans tous les sens. J’ai décidé de m’asseoir et d’observer leurs activités. Je voulais prendre des photos même si je manquais de lumière, mais j’ai réussi à le faire. C’était si rapide que je ne savais même pas ce qui se passait quand j’ai pris la photo. »

Heureusement, le stress et le chagrin de la mère n’ont pas duré longtemps. Son bébé, qui avait apparemment trébuché, a rapidement repris ses sens peu après la prise de photo.

« JE SUIS VIVANT………………. », a écrit M. Lodhi sur Facebook, avec une autre image de la maman singe et de son bébé. « Et c’est ainsi que le petit singe s’est remis sur pied… »

« Beaucoup de gens m’ont demandé comment savons-nous que le petit singe n’est pas mort », a-t-il dit. « La photo est donc pour vous, les amis. »

Selon les médias, M. Lodhi, faisant allusion à cette photo poignante a dit : « Cette photo m’est très chère parce que je n’ai jamais rien vu de tel tout au long de ma carrière photographique. »

« C’était si rapide que je ne savais même pas ce qui se passait quand j’ai pris la photo mais, dès que j’ai vu l’image, je suis resté silencieux pendant une heure », a-t-il ajouté.

« Un tel moment est rare, surtout avec les animaux. »

Aussi rapidement que les événements se sont déroulés, l’image de l’angoisse de la mère pour son petit, dans sa forme la plus pure, est devenue virale et a laissé une empreinte dans nos cœurs pour des années à venir.

Sans l’ombre d’un doute, c’est une image qui va émouvoir même le cœur le plus froid…

Sur une autre photo prise par M. Lodhi, on voit un bébé singe si mignon embrasser sa mère.

« C’est ce genre de baiser qui inspire les étoiles à grimper dans le ciel et à illuminer le monde… », a-t-il écrit.

« Les activités et les émotions des singes m’étonnent toujours », a dit M. Lodhi à l’agence de presse Caters. « Je suis toujours heureux de les regarder et de les photographier. »

Une image vaut mille mots. Ces photos incroyablement touchantes nous montrent à quel point l’instinct maternel est fort. Ceci montre également les émotions et l’amour dans le règne animal. Les animaux peuvent aussi bien ressentir des émotions que les humains.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.