Logo Epoch Times

Six nations : Warren Gatland loue « l’humilité » d’Antoine Dupont avant France-Galles

top-article-image

Le pays de Galles a un "énorme respect" pour Antoine Dupont, le capitaine du XV de France que les Gallois affrontent vendredi en ouverture du Tournoi des six nations, a déclaré mercredi le sélectionneur Warren Gatland, louant "l'humilité" et les qualités d'un joueur "incroyablement rapide et puissant".

Photo: : Dan Mullan/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Le pays de Galles a un « énorme respect » pour Antoine Dupont, le capitaine du XV de France que les Gallois affrontent vendredi en ouverture du Tournoi des six nations, a déclaré mercredi le sélectionneur Warren Gatland, louant « l’humilité » et les qualités d’un joueur « incroyablement rapide et puissant ».
« Ce n’est pas le plus grand du monde quand on se tient à côté de lui, mais il est incroyablement rapide, puissant, il a une super vision du jeu », a décrit le Néo-Zélandais, revenu diriger les « Dragons » en 2023 après un premier mandat à succès (2007-2019).
Les Gallois, récipiendaires de la « cuillère de bois » l’an dernier (5 défaites en 5 matches), lancent leur Tournoi vendredi au Stade de France face aux Bleus de Dupont.
« Il est excellent pour rester debout, donner le ballon après contact et tout. Vous ne le voyez pas souvent être plaqué, à moins qu’il ne se soit aventuré dans les couloirs », a poursuivi Gatland en conférence de presse. Et « son jeu au pied est excellent », a-t-il complété.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Pour résumer, « nous avons un énorme respect pour lui en tant que joueur et en tant que capitaine ».
Le demi de mêlée renoue avec le Tournoi après avoir fait l’impasse sur la précédente édition, concentré sur sa quête du titre olympique en rugby à VII à Paris, où il a décroché la médaille d’or. Un titre agrémenté de celui de meilleur joueur mondial à VII de l’année.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Après avoir pris part aux trois victoires du XV de France contre le Japon, la Nouvelle-Zélande et l’Argentine cet automne, Dupont est de retour pour aider les Bleus à gagner le Tournoi, trois ans après leur Grand chelem.
« Une des choses que j’admire à propos de lui, c’est l’humilité dont il fait preuve », a ajouté Gatland à propos de la superstar du rugby mondial, âgé de 28 ans.
Le n°9 du Stade toulousain retrouvera dans la charnière son coéquipier en club, Romain Ntamack, de retour en équipe de France après un an et demi d’absence à cause notamment de blessures au genou puis au mollet.