Logo Epoch Times

Six nations U20 : les Bleuets s’offrent le Tournoi grâce à la victoire face à l’Ecosse 45 à 40

top-article-image

L'équipe de France masculine des moins de 20 ans a remporté le Tournoi U20 des six nations grâce à sa victoire face à l'Ecosse 45 à 40 vendredi combinée à la défaite inattendue des jeunes Anglais au pays de Galles.

Photo: : JOHANNES EISELE/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

L’équipe de France masculine des moins de 20 ans a remporté le Tournoi U20 des six nations grâce à sa victoire face à l’Ecosse 45 à 40 vendredi combinée à la défaite inattendue des jeunes Anglais au pays de Galles (23-13).
Au stade Jean-Bouin à Paris, les Bleuets sont sortis vainqueurs d’un match enlevé (12 essais au total, dont 7 pour la France) et parti sur des bases élevées, le centre Simeli Daunivucu aplatissant après 50 secondes de jeu seulement sur une spectaculaire relance de l’arrière Jon Echegaray, désigné homme du match.
Avec le point du bonus offensif, ils finissent avec 20 points, détrônant l’Angleterre, tenante du titre, 2e avec 18 points.
« On s’était donné l’objectif de gagner le tournoi. Aujourd’hui, c’est un peu dur mais les Écossais ont vraiment bien joué ce match. On s’attendait à un match très spectaculaire », a réagi le sélectionneur, Cédric Laborde, au micro de la chaîne L’Equipe, remerciant chaudement les Gallois pour leur victoire déterminante contre l’Angleterre (« Ils sont gentils les Gallois, on les aime beaucoup », a-t-il commenté, tout sourire).

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Les Bleuets n’avaient plus gagné le Tournoi U20 des six nations depuis 2018
Souvent privés à cette période de ses meilleurs joueurs, retenus par leurs clubs de Top 14 ou de Pro D2, les Bleuets n’avaient plus gagné le Tournoi U20 des six nations depuis 2018.
Les Anglais, champions du monde en titre l’an passé face aux Bleuets et vainqueurs des mêmes adversaires 27-10 lors de la 2e journée du Tournoi, abordaient cette 5e et dernière journée avec l’ambition de réaliser un Grand Chelem.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Malgré une solide entame au pays de Galles (ils menaient 13-3 à la 25e minute), ils ont été repris puis dépassés par les bébés dragons gallois.
Les Bleuets tenteront de renouer avec le titre mondial cet été en Italie, où le championnat du monde U20 se tiendra du 29 juin au 19 juillet, avec des matches dans quatre villes de Lombardie et de Vénétie.
« C’est une bonne étape, une bonne base pour la Coupe du monde, a poursuivi leur sélectionneur. Je pense à tous les joueurs qui ont joué, qui sont là, les joueurs qui sont blessés. C’est un groupe génial. On va bien travailler. »