SNCF: le site de réservation saturé à l’ouverture des ventes de fin d’année

Par Epoch Times avec AFP
4 octobre 2023 09:45 Mis à jour: 4 octobre 2023 11:17

Le site de réservations SNCF Connect était saturé mercredi matin à l’ouverture des ventes de fin d’année, empêchant l’achat de billets.

« Il y a un peu d’attente », indiquait un rêne bleu sur la page d’accueil du site, invitant à renouveler sa recherche « dans quelques instants ». Autre message plus prosaïque, si on réussit à aller plus loin : « Désolé, une erreur s’est produite. Veuillez réessayer plus tard. »

« Le site et l’appli SNCF Connect rencontrent une affluence exceptionnelle depuis ce matin, bien au-delà des attentes. Les équipes sont mobilisées pour rétablir dès que possible un service de qualité », a indiqué la SNCF à l’AFP.

Ventes pour des voyages incluant les congés de fin d’année

SNCF Voyageurs a ouvert mercredi ses ventes pour des voyages du 10 décembre 2023 au 9 janvier 2024, incluant les congés de fin d’année. Les ventes sont également ouvertes pour les relations low-cost Ouigo Grande Vitesse jusqu’au 5 juillet. Les voyageurs sont incités à acheter le plus tôt possible leurs billets TGV et Intercités, les prix augmentant au fur et à mesure que le train se remplit.

Parmi les nouveautés du service 2024 de SNCF Voyageurs à partir du 10 décembre, on peut noter la desserte d’Aurillac par train de nuit depuis Paris, des modifications dans les itinéraires des trains de nuit vers le Sud-Ouest (de Paris à Tarbes via Dax, Bayonne et Pau et vers Cerbère via Nîmes et Montpellier), et un Ouigo Grande Vitesse hivernal entre Paris et Bourg-Saint-Maurice.

Les ventes du très attendu train de nuit Paris-Berlin, lancé également en décembre, doivent débuter « très prochainement », selon SNCF Voyageurs. Les chemins de fer autrichiens ÖBB – qui vont exploiter cette liaison – ont avancé la date du 11 octobre, non confirmée côté français.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.