SNCF: préavis de grève levé pour le Nouvel An, l’accord signé par l’ensemble des syndicats

Par Epoch Times avec AFP
23 décembre 2022 10:45 Mis à jour: 23 décembre 2022 12:17

L’ensemble des syndicats de la SNCF ont signé l’accord mis sur la table par la direction et ont levé tous les préavis de grève qui menaçaient le week-end du Nouvel An, a annoncé ce vendredi la SNCF.

Cet accord « acte des mesures fortes pour une vraie reconnaissance du métier de chef de bord », a salué le groupe public dans un communiqué, indiquant malgré tout que « les perturbations resteront inchangées pour ce week-end ».

« Toutes les conditions sont maintenant réunies pour que l’ensemble des chefs de bord reprenne le travail », a ajouté la SNCF.

Jeudi soir, plusieurs mesures complémentaires ont été proposées par la direction pour apaiser la situation devenue explosive au sein du groupe, soumis à une intense pression du gouvernement pour mettre fin à la grève.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.