Logo Epoch Times

Stallone, Voight et Gibson seront « les yeux et les oreilles » de Donald Trump à Hollywood

top-article-image

L'acteur Sylvester Stallone et le président américain Donald Trump dans le bureau ovale de la Maison-Blanche en 2018

Photo: Olivier Douliery-Pool/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Sylvester Stallone, 78 ans, a inauguré un gala du président élu mi-novembre dans son fief de Mar-a-Lago en Floride. Jon Voight, 86 ans,père de la superstar Angelina Jolie, avait été décoré de la médaille nationale des Arts lors du premier mandat de Donald Trump. Quant à l’acteur et réalisateur Mel Gibson, il est, à 69 ans, l’un des acteurs conservateurs les plus connus mondialement.
« J’ai l’honneur d’annoncer que Jon Voight, Mel Gibson et Sylvester Stallone seront des ambassadeurs particuliers dans cet endroit majeur, mais très agité, qu’est Hollywood, en  Californie », a écrit sur son réseau Truth Social le milliardaire républicain qui retourne le 20 janvier à la Maison-Blanche.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Les trois hommes, multirécompensés par l’industrie du cinéma, comptent à eux seuls dix nominations aux Oscars et trois de ces trophées.
Ils « me serviront d’émissaires spéciaux avec l’objectif de refaire d’Hollywood — qui a perdu beaucoup en quatre ans au profit de pays étrangers — un endroit PLUS GRAND, MEILLEUR ET PLUS FORT QU’IL NE L’A JAMAIS ETE ! », a continué Donald Trump.
Dans une industrie du cinéma très majoritairement prodémocrate, ces acteurs sont connus pour leurs positions conservatrices et pour avoir dénoncé certaines pratiques d’Hollywood. On pense notamment au scandale récent avec Puff Daddy, arrêté à New York et accusé d’extorsion, de trafic sexuel et de transport à des fins de prostitution. Il était connu pour être l’organisateur de fêtes prisées par tout Hollywood.
« Ces trois personnalités pleines de talent seront mes yeux et mes oreilles et je ferai ce qu’elles me suggèreront. Il s’agira de retrouver, comme pour les États-Unis d’Amérique, l’Age d’or d’Hollywood! », a conclu Donald Trump.