« Stérilisez vos animaux, bordel » : le coup de gueule d’un vétérinaire obligé d’euthanasier 4 chatons

Par Nathalie Dieul
1 mai 2021 16:28 Mis à jour: 1 mai 2021 16:28

Manifestement excédé d’avoir dû euthanasier des chatons âgés de quelques jours, un vétérinaire breton a lancé un cri de colère sur Twitter afin d’expliquer l’importance de stériliser ses animaux.

« Je viens d’euthanasier 4 chatons de 4-5 jours, sur demande d’une association, beaucoup trop débordée pour s’en occuper », a écrit le Dr Toudou le 26 avril. « Stérilisez vos animaux. Bordel », continue-t-il.

Son coup de gueule a manifestement touché pas mal de monde, puisqu’il a été ‘liké’ par plus de 6.000 utilisateurs de Twitter et retweeté 1.700 fois. Des dizaines des personnes ont aussi commenté le tweet.

Certains ne comprenant pas la situation et le traitant « d’assassin », le Dr Toudou leur a demandé leur numéro de téléphone pour les relayer aux associations, qui « seront ravies d’avoir de l’aide pour filer 40-50 biberons par jour pendant plus d’un mois avec 80% de chance qu’ils meurent dans vos mains. »

Par ailleurs, d’autres internautes ont donné des recettes pour tuer les chats. « Abstenez vous », ordonne le vétérinaire. « Je rappelle que c’est un acte de maltraitance passible d’une amende de classe 5, soit 1.500 €. »

« La stérilisation est un outil de lutte et de prévention contre les abandons et les atteintes au bien-être animal », assure le ministère de l’Agriculture, qui rappelle qu’en 4 ans, un couple de chats peut engendrer « plus de 20 000 chatons ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.