« Violences urbaines » à Strasbourg : pompiers et policiers visés par des « tirs d’artifices »

Par Epoch Times avec AFP
29 décembre 2019 15:02 Mis à jour: 30 décembre 2019 13:22

Dans la nuit de samedi à dimanche à Strasbourg, des pompiers et policiers ont été visés par des « tirs d’artifices » alors qu’ils intervenaient sur plusieurs incendies de véhicules et de poubelles.

Deux adultes et quatre mineurs ont été placés en garde à vue pour « des violences urbaines » commises dans la nuit de samedi à dimanche à Strasbourg, où policiers et pompiers ont été visés par des « tirs d’artifices », a indiqué la préfecture.

Selon les Dernières nouvelles d’Alsace, qui a révélé les faits, une dizaine de véhicules et une trentaine de poubelles ont été incendiés dans trois quartiers situés dans l’ouest et le sud de la ville, entre 19H30 samedi et 05H00 du matin dimanche.

Selon une source proche de l’enquête, les pompiers et les policiers ont été visés alors qu’ils intervenaient sur plusieurs incendies de véhicules et de poubelles.

« Il y a eu des tirs d’artifices sur les pompiers et les policiers, il n’y a pas eu de blessé ni de dégât », a indiqué la préfecture du Bas-Rhin qui ne confirme pas les incendies.

Pétards et artifices interdits

La préfecture du Bas-Rhin a rappelé sur Twitter qu’il est « interdit d’introduire en France des pétards et artifices achetés en Allemagne sans autorisation préalable du service des douanes ».

La nuit de la Saint-Sylvestre et les jours précédents sont souvent marqués à Strasbourg, comme dans d’autres villes dans la région, par des incendies volontaires de véhicules et de deux-roues.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.