Tarn-et-Garonne : roué de coups à la sortie d’un restaurant sous les yeux de sa femme, un ancien militaire décède

Par Emmanuelle Bourdy
2 novembre 2021 23:04 Mis à jour: 2 novembre 2021 23:04

Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, un couple a été victime d’une agression à Montauban (Tarn-et-Garonne). L’homme, un ancien militaire âgé de 50 ans, a été passé à tabac et n’a pas survécu. Sa compagne, elle, n’a été que légèrement blessée. Les agresseurs sont activement recherchés.

Ainsi que le rapporte La Dépêche du Midi, Emmanuel Cueff, un Montalbanais âgé de 50 ans a été violemment agressé par plusieurs individus sur un parking à Montauban. Cet ancien militaire du 17ème régiment du génie parachutiste (RGP) sortait du restaurant Le Nautic, accompagné de son épouse, lorsque les faits se sont produits. Il est décédé ce dimanche 31 octobre à l’hôpital de Purpan, à Toulouse (Haute-Garonne).

Une « mauvaise chute sur le sol »

Pendant son agression, l’homme, violemment frappé par cinq ou six individus selon une source proche de l’enquête, a notamment reçu de nombreux coups au visage. En faisant une « mauvaise chute sur le sol », sa tête a heurté le trottoir. Sa compagne a également été frappé mais a cependant réussi a donner l’alerte. Légèrement blessée, elle est en état de choc.

Lorsque les secours sont arrivés, Emmanuel Cueff était en état de mort cérébrale, précise encore le quotidien régional d’Occitanie. Il a été transporté aux urgences de l’hôpital Purpan à Toulouse. Il est décédé quelques heures plus tard, ce dimanche.

Une cagnotte en ligne

Une enquête, confiée aux policiers de la direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) de Toulouse, a été ouverte. On ignore encore les motifs de cette agression. Le parquet de Montauban a été saisi de l’affaire, rapporte Actu.fr.

Une cagnotte a été mise en ligne au nom de « Manu » sur Leetchi, afin de soutenir la veuve et ses deux enfants. Elle a déjà recueilli 6 755 €. L’Amicale des anciens du 17e Régiment de Génie parachutiste de Montauban ont publié une photo du défunt en tenue de militaire sur sa page Facebook. « Que Saint Michel l’accueille et protège sa famille », est-il mentionné.

« Nous nous retrouverons un jour mon camarade, mon ami, mon frère d’arme. Je te souhaite de faire un bon voyage pour ton dernier saut… Nous veillerons sur les tiens », a par ailleurs écrit l’un de ses anciens collègues sur le réseau social. 

 


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.