Logo Epoch Times

Tempête Amy : six départements placés en vigilance orange dans le nord

top-article-image

Photo: CHRISTOPHE ARCHAMBAULT/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Les cinq départements des Hauts-de-France – Nord, Pas-de-Calais, Somme, Aisne et Oise – ainsi que la Seine-Maritime ont été placés samedi en vigilance orange, en raison des fortes rafales de vent attendues dans l’après-midi, sous l’effet de la tempête Amy.

« La tempête Amy circule sur les îles Britanniques et va générer de fortes rafales de vent sur les départements proches des côtes de la Manche », a indiqué Météo France dans un bulletin diffusé à 10 heures sur son site.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Des rafales puissantes attendues sur le littoral

Selon l’organisme météorologique, « des rafales de l’ordre de 100 à 120 km/h, voire 130 km/h localement » sont attendues sur le littoral de la Manche. Dans l’intérieur des terres, les rafales devraient atteindre « 90 à 100 km/h, voire 110 km/h localement », avant une atténuation progressive prévue en début de soirée.

La tempête Amy a déjà durement frappé l’Irlande vendredi, causant la mort d’une personne. Elle a également provoqué d’importantes coupures de courant, l’annulation de vols, la fermeture d’écoles et des inondations localisées.