Testez votre vision : à quelle vitesse pouvez-vous résoudre ces cinq exercices?

Par Robert Jay Watson
23 juin 2020 22:47 Mis à jour: 23 juin 2020 22:47

Avec l’augmentation générale du temps passé devant l’écran depuis le début de l’année, notamment durant le confinement, il existe de nombreuses façons de passer le temps en ligne à bon escient. Des études scientifiques indiquent que les jeux et les casse-tête cérébraux peuvent dans une certaine mesure profiter à la santé cognitive.

Aujourd’hui, nous avons une série d’exercices pour vous qui testera votre capacité à reconnaître les schémas, votre durée d’attention ainsi que votre vue ! En effet, les jeux suivants sont bons pour votre cerveau et bons pour vos yeux, le tout sans quitter le confort de la maison. Alors êtes-vous prêt ? Voyons à quelle vitesse vous pouvez résoudre ces exercices.

Exercice 1 :

Votre défi est de trouver la lettre intruse dans une série de lettres Q. Dès que vous avez un chronomètre, commencez !

En combien de temps avez-vous réalisé ce premier exercice ? Comme vous l’avez probablement remarqué, il semble y avoir un paragraphe contenant des Q majuscules à perte de vue devant vous. Mais il y a un intrus minuscule caché dans l’ensemble. L’avez-vous repéré ?
(The Epoch Times)

Oui, il est juste là, rangée du bas, deuxième à droite.

Exercice 2 :

Maintenant que vous en avez eu un facile comme échauffement, passons à quelque chose de plus difficile. Pour le deuxième, vous devrez régler un compte à rebours. Vous avez seulement 30 secondes pour repérer le Q qui ne ressemble pas vraiment aux autres. Et vous avez le défi supplémentaire d’avoir plus de lettres. Prêt ?

(The Epoch Times)

Avez-vous réussi à trouver l’intrus ? Dans ce cas, ce n’est pas aussi évident que pour le premier exercice. Tous les Q sont en majuscules et semblent identiques, à l’exception d’un qui n’a pas de queue.

Il se cache bien en vue dans la troisième rangée vers le bas, en deuxième à partir de la gauche. Si la demi-minute s’est écoulée sans que vous n’ayez rien trouvé, ne vous inquiétez pas. Vous avez encore des opportunités.

Exercice 3

Maintenant, pour le troisième exercice, vous avez plus de lettres à traiter. La bonne chose est que vous savez quoi chercher : un O ! Réglez votre minuterie à 20 secondes, et allez-y !

(The Epoch Times)

D’accord, le temps est écoulé ! Combien avez vous-fait cette fois ? Tout comme un bon tableau oculaire à l’ancienne au bureau de l’optométriste, les lettres deviennent de plus en plus petites. Cependant, heureusement pour vous, le Q avec la patte manquante se trouvait juste au-dessus de l’endroit où il se trouvait dans le dernier exercice.

Exercice 4 :

Bien sûr, le prochain va devenir plus difficile, mais vous le saviez probablement déjà. Maintenant, le nombre de Q que vous devez parcourir a considérablement augmenté. Pour réussir, vous devrez être capable de repérer le Q avec sa minuscule queue manquante dans une mer de lettres beaucoup plus grande. Réglez votre minuterie à 15 secondes.

(The Epoch Times)

Celui-ci était un peu plus difficile, car le Q en question était caché beaucoup plus près du milieu. Maintenant, pour l’exercice final, vous devrez ajouter deux difficultés supplémentaires.

Puzzle 5

Pour le dernier puzzle, vous avez deux lignes de plus à trier et seulement 15 secondes pour le faire. Êtes-vous prêt à relever le défi ?

(The Epoch Times)

C’était difficile, non ? Il y a de fortes chances que vous deviez vous dépêcher pour trouver l’intrus avant que le chronomètre ne retentisse !

Si vous avez apprécié ces exercices pour vos yeux et votre cerveau, partagez-les avec vos amis et votre famille et voyez qui est le plus rapide à repérer toutes les différences ! Au cas où vous auriez oublié où se cachaient les différences, faites défiler vers le bas pour trouver les solutions à tous les quiz.

Solutions des exercices :

(The Epoch Times)
(The Epoch Times)
(The Epoch Times)
(The Epoch Times)
(The Epoch Times)

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.