Théo Curin choisi pour animer « Slam » à la place de Cyril Féraud sur France 3

Théo Curin, le 03 novembre 2022 à Paris.
Photo: par Pascal Le Segretain/Getty Images
Théo Curin, nageur handisport amputé des 4 membres, succède à Cyril Féraud à l’animation du jeu phare de la chaîne France 3. Les tournages débutent ce jeudi 13 juin, pour une diffusion à la rentrée.
Après 16 années à la tête du programme, Cyril Féraud cède sa place. Selon nos confrères du Parisien, Théo Curin, champion de natation de 24 ans, a été choisi pour présenter « Slam » à la rentrée sur France 3. Le natif de Lunéville succède au présentateur de 39 ans, qui part sur France 2 pour reprendre les manettes de « Tout le monde veut prendre sa place », laissées vacantes par l’humoriste Jarry.
L’émission est un des gros rendez-vous de la chaîne publique l’après-midi. Cette saison, elle réunit ainsi 1,2 million de téléspectateurs chaque jour, soit 13,9 % du public, l’un des plus grosses part d’audience de la Trois. Cyril Féraud restera en revanche aux commandes de « Duels en famille » sur la chaîne, son autre jeu quotidien proposé, lui, à 16h45.
Depuis plusieurs mois, Théo Curin a su s’imposer au sein du service public. Depuis l’été dernier, il est chroniqueur dans le programme « Aux jeux citoyens », animé par Carole Gaessler sur France 3, et apparaît régulièrement dans le magazine d’évasion « Échappées belles » sur France 5. Cet hiver, il s’était déjà vu confier les rennes de l’émission « T’es au top ! » sur France 4. Cet été, il sera également mobilisé à l’antenne de France Télévisions pendant les JO.
Des tests réussis
Bien qu’il soit en manque d’expérience dans l’animation de ce genre de programmes, Théo Curin a passé avec succès les tests du diffuseur la semaine dernière, et a gagné la confiance de France Télévisions. Plusieurs personnalités avaient aussi passé le test, comme le journaliste sportif Laurent Luyat, le présentateur de « Télématin » Damien Thévenot, Jean-Luc Lemoine (« Samedi d’en rire » sur France 3), ou encore Willy Rovelli ( « Willy vient déjeuner chez vous », sur France 3).
Le nouvel animateur de « Slam » a du pain sur la planche car les premiers les tournages comment ce jeudi. Théo Curin devrait ensuite apparaître à l’antenne le lundi 9 septembre sur France 3, soit après les Jeux olympiques et paralympiques de Paris.
Articles actuels de l’auteur









