Logo Epoch Times

Tirs de mortiers sur le domicile de policiers : un homme incarcéré après voir écopé d’un an ferme

top-article-image

Photo: BOUREAU/Hans Lucas/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Un homme poursuivi pour avoir tiré des mortiers d’artifice sur le domicile d’un couple de policiers dans l’Oise a été condamné à 20 mois de prison dont 12 ferme, a annoncé le procureur de Senlis dans la nuit de vendredi à samedi.
Jugé vendredi en comparution immédiate pour « violences volontaires sur des fonctionnaires de la police nationale avec usage d’une arme en récidive », cet homme de 32 ans « a été immédiatement incarcéré », a souligné le procureur de Senlis, Loïc Abrial, dans un communiqué.
L’homme avait été interpellé mercredi pour des tirs survenus dans la nuit de mardi à mercredi à Nanteuil-le-Haudouin, dans le sud de l’Oise.
« Il ne savait pas que les victimes étaient des policiers »
Le parquet avait requis cinq ans de prison à son encontre, dont trois ans ferme. Mais « le tribunal correctionnel a considéré qu’il ne savait pas que les victimes étaient des policiers et il a écarté cette circonstance aggravante », toujours selon le procureur.
Également placé en garde à vue jeudi, un mineur de 15 ans « suspecté d’être un commanditaire de cette agression » était toujours en garde à vue au moment de la publication de ce communiqué, a ajouté le procureur de Senlis.
C’est le parquet de Meaux, « compétent en raison de la domiciliation de l’intéressé », qui prendra une décision « quant à d’éventuelles poursuites contre ce mineur », a précisé M. Abrial.