L’homme tombé d’une échelle lors de la tempête Ciara, a en réalité été tué par ses chiens

Par Léonard Plantain
15 février 2020 18:22 Mis à jour: 16 février 2020 09:03

Dimanche 9 février à Acqueville, près de Falaise dans le Calvados, un homme de 69 est tombé d’une échelle à la suite du passage de la tempête Ciara. Retrouvé mort, il aurait été tué non pas par sa chute, mais par ses chiens.

L’autopsie menée sur l’homme de 69 ans tombé d’une échelle le soir de la tempête est claire : l’homme n’est pas mort des suites de sa chute, il a malheureusement été attaqué et tué par ses chiens une fois au sol.

D’après les éléments de l’enquête, dimanche au soir, l’homme de 69 ans aurait grimpé sur une échelle pour remettre des tuiles sur son toit. Cependant, l’échelle aurait cassé sous l’effet du vent, entraînant la chute de l’homme.

C’est alors que 3 de ses chiens, des rottweilers, se sont jetés sur lui, pendant que son épouse âgée de 80 ans en retenait deux autres. Les secours ont rapidement été appelés vers 18 h 20. Mais une fois sur place, les pompiers et les gendarmes n’ont pas pu accéder à la victime, bloqués par les chiens enragés.

Ce n’est que 4 heures plus tard, après que les gendarmes ont été autorisés à abattre les chiens, que les secours ont pu rejoindre la victime.

Les pompiers découvrent alors un homme à terre « mutilé au visage, au cou et aux bras », indique Carole Etienne, la procureure de la République de Caen. « Ce sont ces blessures qui ont touché des artères qui ont causé la mort, selon le rapport d’autopsie, et non pas la chute de l’échelle. »

Profondément choquée par les événements, l’épouse de la victime a été entendue quelques jours plus tard par la gendarmerie.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.