Tours : décès d’un jeune homme par arme blanche, une enquête ouverte

Par Epoch Times avec AFP
27 décembre 2021 07:56 Mis à jour: 27 décembre 2021 09:11

Le samedi 25 décembre, une enquête a été ouverte après le décès dans la nuit d’un jeune homme pris en charge dans un hôpital de Tours pour d’importantes blessures causées a priori par arme blanche.

Âgée de 22 ou 23 ans, la victime avait été, dans la nuit, « transportée par une personne à l’hôpital avec a priori des blessures par arme blanche », a indiqué le procureur de la République de Tours Grégoire Dulin. Il a précisé que la personne était décédée à l’hôpital.

Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire, a ajouté le procureur. Le magistrat n’était pas en mesure de préciser le nombre de coups portés sur la victime. L’autopsie « aura lieu a priori lundi », selon lui.

L’homme, qui a pu être identifié, a été pris en charge « entre 23H30 et minuit » à la clinique Alliance Saint-Cyr située dans l’agglomération de Tours et est « décédé entre 23H30 et minuit et demi », a précisé M. Dulin.

« L’hypothèse de l’usage d’un sabre ou d’une baïonnette »

Selon une source policière, la victime présentait « d’importantes blessures qui l’ont transpercé de part en part ». « L’hypothèse de l’usage d’un sabre ou d’une baïonnette » a été évoquée par les secours, a ajouté cette source.

Le chauffeur aurait également déclaré qu’il circulait en voiture quand la victime a surgi devant lui sur la commune de La Riche et l’a supplié de le conduire à l’hôpital, selon la même source, précisant que la Police judiciaire de Tours est saisie.

Il appartenait à « une famille respectée de toutes et de tous à La Riche »

Selon le maire divers gauche de La Riche Wilfried Schwartz, ce jeune appartenait à « une famille respectée de toutes et de tous à La Riche ».

Tout en rappelant le « travail étroit et régulier » mené entre la police nationale et sa commune « pour lutter contre les violences et la délinquance », l’édile a aussi indiqué vouloir saisir le ministre de la Justice, dans un communiqué.

L’élu de gauche a demandé « que les services de la justice, absents depuis de nombreux mois, reviennent autour de la table » du groupe de pilotage opérationnel (GPO) qui réuni la police et la commune et coordonne les actions publiques. Appelant ses administrés « au calme », M. Schwartz a dit attendre « un soutien sans faille des institutions de la République ».

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.