Logo Epoch Times

Tours : décès d’un jeune homme par arme blanche, une enquête ouverte

top-article-image

Photo: PHILIPPE LOPEZ/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Le samedi 25 décembre, une enquête a été ouverte après le décès dans la nuit d’un jeune homme pris en charge dans un hôpital de Tours pour d’importantes blessures causées a priori par arme blanche.
Âgée de 22 ou 23 ans, la victime avait été, dans la nuit, « transportée par une personne à l’hôpital avec a priori des blessures par arme blanche », a indiqué le procureur de la République de Tours Grégoire Dulin. Il a précisé que la personne était décédée à l’hôpital.
Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire, a ajouté le procureur. Le magistrat n’était pas en mesure de préciser le nombre de coups portés sur la victime. L’autopsie « aura lieu a priori lundi », selon lui.
L’homme, qui a pu être identifié, a été pris en charge « entre 23H30 et minuit » à la clinique Alliance Saint-Cyr située dans l’agglomération de Tours et est « décédé entre 23H30 et minuit et demi », a précisé M. Dulin.
« L’hypothèse de l’usage d’un sabre ou d’une baïonnette »
Selon une source policière, la victime présentait « d’importantes blessures qui l’ont transpercé de part en part ». « L’hypothèse de l’usage d’un sabre ou d’une baïonnette » a été évoquée par les secours, a ajouté cette source.
Le chauffeur aurait également déclaré qu’il circulait en voiture quand la victime a surgi devant lui sur la commune de La Riche et l’a supplié de le conduire à l’hôpital, selon la même source, précisant que la Police judiciaire de Tours est saisie.
Il appartenait à « une famille respectée de toutes et de tous à La Riche »
Selon le maire divers gauche de La Riche Wilfried Schwartz, ce jeune appartenait à « une famille respectée de toutes et de tous à La Riche ».
Tout en rappelant le « travail étroit et régulier » mené entre la police nationale et sa commune « pour lutter contre les violences et la délinquance », l’édile a aussi indiqué vouloir saisir le ministre de la Justice, dans un communiqué.
L’élu de gauche a demandé « que les services de la justice, absents depuis de nombreux mois, reviennent autour de la table » du groupe de pilotage opérationnel (GPO) qui réuni la police et la commune et coordonne les actions publiques. Appelant ses administrés « au calme », M. Schwartz a dit attendre « un soutien sans faille des institutions de la République ».
 

Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance