Tours : une grand-mère meurt après avoir été fauchée par une voiture alors qu’elle traversait avec sa petite-fille

Par Paul Tourège
23 mai 2020 00:13 Mis à jour: 23 mai 2020 00:13

La victime est décédée sur le coup, sa petite-fille a été transportée à l’hôpital et serait légèrement blessée.

Les faits ont eu lieu le vendredi 22 mai aux environs de midi au 9, rue de la Victoire, dans le centre-ville de Tours, près du pont Napoléon.

Une femme de 63 ans traversait la rue au niveau du passage piéton en compagnie de sa petite-fille, lorsqu’elles ont été renversées par une voiture.

La sexagénaire est morte sur le coup selon France 3. Prise en charge par le Samu, la fillette, âgée de 6 ans, a été évacuée à l’hôpital de Clocheville. Elle souffrirait de blessures légères.

L’automobiliste a été arrêté par la police et placé en garde à vue. Originaire de Tours, il est âgé de 49 ans et n’aurait aucun antécédent judiciaire.

« Il sera sans doute présenté au parquet à l’issue de sa garde à vue, pour une ouverture d’information judiciaire. La suite de l’enquête sera confiée à un juge d’instruction », a expliqué Grégoire Dulin, le procureur de la République de Tours.

« Le conducteur, a priori, n’aurait pas freiné. Il s’est arrêté 60 mètres plus loin, en se rendant compte qu’il avait percuté deux personnes. Il n’a pas cherché à fuir », poursuit le magistrat.

M. Dulin a indiqué que les examens d’alcoolémie et de stupéfiants auxquels s’est soumis l’automobiliste s’étaient avérés négatifs.

« Nous avons fait réaliser une prise de sang pour confirmer ces résultats, et pour comprendre ce qui s’est passé », a précisé le procureur de la République.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.