Trois pêcheurs sauvent la vie d’une jeune chienne de la noyade dans le port du Havre

Par Epoch Times
13 décembre 2019 18:59 Mis à jour: 13 décembre 2019 18:59

Ce mardi 3 décembre, en rentrant de leur journée de travail, trois pêcheurs ont secouru une chienne qui se noyait dans le port du Havre (Seine-Maritime).

C’est après avoir entendu une alerte sur leur radio au sujet d’un animal tombé à l’eau qu’ils ont décidé d’agir, rapporte 76actu.

« La vigie voulait envoyer sa vedette [un bateau à moteur de petite taille], mais comme je savais que leur vedette est plus haute sur l’eau et moins [manœuvrable] que notre bateau, j’ai proposé qu’on y aille », a déclaré l’un des pêcheurs.

Une fois sur place, les pêcheurs ont aperçu la chienne, de race malinoise et très affaiblie. « Elle était complètement apeurée et mal en point, mais on a finalement réussi à la remonter en formant une sorte de lasso », a déclaré l’un des pêcheur.

Ils ont ensuite réchauffé et réconforté la jeune chienne affaiblie par cette épreuve avant de la confier à la gendarmerie. N’étant ni tatouée ni pucée, elle a été transférée dans une clinique vétérinaire pour y être soignée, et ce pendant une semaine.

La Société havraise de protection des animaux, ayant eu vent de l’histoire, a déclaré : « Elle viendra ensuite chez nous et elle pourra être mise à l’adoption, mais d’abord, il faut qu’elle se retape, car elle est vraiment très très maigre. »

Un message a également été posté sur la page Facebook Infos Trafic Le Havre pour lui venir en aide :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.