Trump suspend pour 18 mois l’expulsion de Vénézuéliens des Etats-Unis
On his last night in the White House, outgoing President Donald Trump signed an executive order Tuesday suspending the deportation of Venezuelans from US territory for a period of 18 months, citing the ongoing crisis in their own country.

Le président américain Donald Trump arrive pour signer un décret sur la suspension pour une durée de 18 mois des expulsions de Vénézuéliens. Photo de Jim Watson / AFP via Getty Images.
Pour sa dernière journée à la Maison Blanche, le président américain sortant Donald Trump a signé mardi un décret portant sur la suspension pour une durée de 18 mois des expulsions de Vénézuéliens se trouvant illégalement sur le territoire américain, en invoquant la crise que connaît le pays socialiste.
« J’ai décidé qu’il est dans l’intérêt de la politique étrangère des Etats-Unis de reporter l’expulsion de tout ressortissant du Venezuela, ou étranger sans nationalité qui dernièrement résidait au Venezuela » pour une durée de 18 mois, affirme le décret signé par Trump.
200.000 Vénézuéliens menacés d’expulsion
La mesure a été encouragée par les alliés républicains du président en Floride, où nombre de Vénézuéliens se sont installés après avoir fui leur pays en proie à une grave crise économique et politique.
Selon le Miami Herald, le décret pourrait concerner jusqu’à 200.000 Vénézuéliens qui étaient menacés d’arrestation et d’expulsion.
Focus sur la Chine – Controverse liée au virus en Chine : des glaces testées « positives »

Articles actuels de l’auteur









