Défi TikTok : elle tue le chihuahua de sa sœur en le mettant dans un sèche-linge

Par Léonard Plantain
25 février 2023 00:00 Mis à jour: 25 février 2023 00:01

À Sedan dans les Ardennes, une adolescente de 16 ans a mis le chihuahua de sa sœur dans un sèche-linge pour un défi TikTok. Un défi qu’elle a filmé et publié sur le réseau social, et qui a également tué le pauvre animal.

La terrible scène a eu lieu au mois de décembre à Sedan. Pour un défi TikTok, une adolescente de 16 ans a enfermé le chihuahua de sa sœur dans le sèche-linge de son domicile, entraînant la mort de l’animal. Alertée par l’horrible vidéo, l’association LISA (la Ligue dans l’intérêt de la société et de l’animal), a déposé plainte contre la jeune fille, a rapporté RMC Crime.

« J’ai vu la vidéo, la mineure se marre. Elle se marre, vous entendez », a dénoncé la présidente de LISA.

Après enquête, il s’est avéré que la jeune fille multipliait les actes cruels à l’encontre de chiens pour des défis TikTok, a rapporté L’Ardennais.

Cependant, l’association n’a pu intervenir qu’au début du mois de février chez la jeune fille, après un signalement de sa mère. Deux chiens ont alors été trouvés dans l’appartement, eux aussi maltraités par l’adolescente.

Le premier chien, un American Staff, était enfermé dans une cage, et le second, un chien de chasse blanc croisé beagle, a été teint en noir à l’aide d’une coloration pour cheveux humain, a relaté L’Ardennais. Selon la famille, qui visiblement n’arrive pas à calmer les mauvais comportements de leur fille, le chien aurait subi six teintures au total.

Via sa page Facebook, l’association LISA a indiqué qu’un des chiens avait été saisi : « Aujourd’hui (vendredi 17 février), l’équipe de la LISA a procédé à la saisie de Loco, suite à une plainte déposée pour acte de cruauté. Loco est un croisé beagle de 1 an et demi qui a subi à 6 reprises des teintures pour humain. C’est un amour de chien, qui malgré son vécu est d’une incroyable gentillesse. Il est à la recherche d’une famille aimante (d’accueil ou adoptante) qui saura lui apporter tout ce dont il a manqué« .

Un message accompagné de photos, comme le montre la publication ci-dessous :

L’autre chien a également été pris en charge par les membres de l’association. Ces derniers espèrent désormais que l’adolescente pourra être condamnée, malgré son jeune âge.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.