Logo Epoch Times

Ukraine: mort du ministre de l’Intérieur dans un crash d’hélicoptère

top-article-image

Des militaires interviennent près de la crèche où s'est écrasé l'hélicoptère qui transportait le ministre de l'Intérieur ukrainien, à Brovary, en Ukraine, le 18 janvier 2023.

Photo: SERGEI SUPINSKY/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

La mort du ministre de l’Intérieur, Denys Monastyrsky, dans le crash de l’hélicoptère qui le transportait sur le front, est « une grande perte », a déploré le Premier ministre ukrainien Denys Chmygal.
« Tragédie à Brovary. Une grande perte pour le gouvernement et tout l’État » ukrainien, a-t-il indiqué sur Telegram, appelant à la « création immédiate d’un groupe spécial pour une enquête détaillée sur les circonstances du drame ».

Des pompiers interviennent à l’extérieur d’une crèche où s’est écrasé l’hélicoptère qui transportait le ministre ukrainien de l’Intérieur, à Brovary, en Ukraine, le 18 janvier 2023. (Photo by SERGEI SUPINSKY/AFP via Getty Images)

L’hélicoptère qui transportait le ministre ukrainien de l’Intérieur, Denys Monastyrsky, et qui s’est écrasé près de Kiev, faisant au moins 18 morts, se rendait sur le front, a indiqué mercredi la présidence ukrainienne.
« Le but de ce vol (était d’aller) vers l’un des points chauds de notre pays où se déroulent les combats. Le ministre de l’Intérieur s’y rendait », a déclaré Kyrylo Timochenko, le chef-adjoint du cabinet de la présidence, à la télévision ukrainienne.