Un adolescent de 12 ans meurt en Seine-Saint-Denis après une rixe à coups de barres de fer

14 octobre 2018 19:16 Mis à jour: 15 octobre 2018 03:32

Roué de coups de barre de fer samedi aux Lilas (Seine-Saint-Denis), un adolescent de 12 ans est décédé dimanche à l’hôpital, nouvelle victime d’affrontements entre bandes rivales en banlieue parisienne..

Samedi, la police était intervenue près du centre-ville des Lilas, une commune au nord-est de Paris, à la suite d’un appel signalant une bagarre impliquant une vingtaine de jeunes munis de bâtons et de barres de fer. La rixe aurait opposé deux bandes issues des Lilas et de Bagnolet, selon une source policière.

Ce décès intervient un mois après la mort d’un autre adolescent, âgé lui de 16 ans, tué de plusieurs balles dans une cité de Saint-Denis, à l’autre extrémité du département. Deux autres personnes avaient été blessées dans cette fusillade qui avait « choqué » cette ville populaire.

« Ce genre de violences, avec des individus parfois très jeunes, n’est hélas pas nouveau mais reste dramatique », relève un policier connaisseur de la Seine-Saint-Denis. « Le pire c’est que ces violences ont souvent des motifs extrêmement futiles », selon lui.

Mi-septembre, une autre rixe, « ultra-violente », selon un enquêteur, avait aussi eu lieu dans le département voisin du Val-d’Oise, à Garges-lès-Gonesse, où un jeune de 17 ans avait été passé à tabac. La victime avait été grièvement blessée par une dizaine de personnes armées de béquilles et de boules de pétanque, après une rixe entre bandes rivales.

Selon le ministère de l’Intérieur, 90 bandes organisées sont répertoriées en France, dont près de la moitié à Paris et dans sa proche banlieue.

LG avec AFP

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Deux étudiantes et leur copine violentées par un homme,
les passants n’interviennent pas

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.