Un agriculteur du Kansas offre un bouquet très spécial de 1,2 million de tournesols à sa femme

Par Sarita Modmesaïb
4 août 2023 19:10 Mis à jour: 4 août 2023 19:10

Pour leur 50e anniversaire de mariage, un fermier du Kansas a offert un champ de tournesols à son épouse.

Bijou, restaurant, voyage, maison, voiture… quand on aime, on ne compte pas, dit l’adage.

À Pratt, dans l’État du Kansas, aux États-Unis, Lee Wilson a souhaité exprimer à son épouse l’amour et la reconnaissance qu’il a pour elle.

En effet, ils se sont rencontrés il y a 50 ans au lycée lors d’une soirées de patins à roulettes, et c’est à ce moment que Lee a su que Renee serait la femme de sa vie.

Aussi, 50 ans plus tard, il a décidé de lui offrir ses fleurs préférées: des tournesols. Mais dans une forme exceptionnelle, puisque cet agriculteur a, ni plus ni moins, planté 32 hectares de fleurs jaunes soleil, soit environ 1,2 million de tournesols.

« Nous fêtons notre 50e anniversaire de mariage le 10 août, donc j’ai beaucoup réfléchi à ce qu’un homme peut offrir à sa femme à cette occasion. Elle a toujours aimé les tournesols et j’ai pensé que c’était l’année pour en planter, donc nous lui avons planté 32 hectares de tournesols », a déclaré Wilson à Kake-tv et ABCNews.

Avec l’aide de son fils et en cachette de sa femme, l’agriculteur a démarré la plantation des tournesols au cours du mois de mai.

La surprise a été totale pour Renee: « Je me suis sentie comme une personne très spéciale. Je n’aurais pas pu recevoir un cadeau d’anniversaire plus parfait qu’un champ de tournesols », a t-elle confié à Kake-tv.

Depuis, le champ de tournesols attire les foules venant admirer ces 32 hectares de fleurs qui sont aussi l’emblème de l’État du Kansas.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.