Un amoureux des animaux partage une vidéo très touchante de lui, élevant une créature exotique – de son œuf, jusqu’au ciel

19 juillet 2018 04:44 Mis à jour: 5 avril 2019 19:53

Un amoureux des animaux basé en Indonésie a publié une vidéo touchante sur la façon dont il a élevé un couple d’aras hyacinthes, qui sont la plus grande espèce de perroquets au monde.

Andy Hoo est son nom, et son nom est tel quel sur Instagram. En regardant les nombreux animaux exotiques qu’il a filmés et photographiés, il n’est pas étonnant qu’il ait 23 300 adeptes.

https://www.instagram.com/p/BZaibP0jm6e/?utm_source=ig_web_copy_link

Des toucans à ventre rouge, des tamarins pinché, des ouistitis à oreilles noires, des tigres blancs, des caméléons panthères – tous ceux-ci, il les a élevés.

Alors qu’une photo colorée de Hoo assis avec trois aras bleu pourpre, dans ce qui semble être sa maison, a attiré 1 200 personnes, une vidéo illustrant le processus de croissance des oiseaux a recueilli plus de 2,2 millions de vues.

https://www.instagram.com/p/BalzaZHjSj0/?utm_source=ig_web_copy_link

Hoo a capturé tout le processus de comment il a élevé les aras hyacinthes avec tendresse et amour, à partir de quand ils étaient encore dans leur oeuf. Il veut exprimer à quel point il aime les animaux à travers cette vidéo.

À mesure que les jours passent, nous voyons comment les oiseaux passent à l’état sans plumes à devenir graduellement plumés, gagnant leur magnifique couleur, pour finalement devenir les beaux oiseaux bleus qu’ils sont aujourd’hui.

Étant la plus grande des espèces de perroquets, l’ara hyacinthe peut atteindre une longueur de 100 centimètres (environ 39 pouces). Au jour 110, Hoo écrit : « Tu n’es plus un bébé, désormais. »

Après avoir passé des mois à élever ces oiseaux majestueux, sa plus grande récompense est le jour où il les laisse déployer leurs ailes et s’envoler à l’extérieur. Il fait ses adieux, car il est temps pour les aras de vivre dans leur propre habitat naturel.

« Je n’ai pas de mots, si ce n’est que de remercier Dieu de m’avoir permis de voir mes oiseaux voler librement », peut-on lire dans une déclaration qu’il a écrite dans la vidéo.

En récompense pour Hoo d’avoir fait une bonne action, comme un bon citoyen en ce qui concerne la façon dont il a élevé les oiseaux, ses aras bien-aimés reviennent souvent lui rendre visite.

Bien que la vidéo de Hoo ait été largement populaire, la plupart des gens exprimant leur admiration pour son travail bien fait, certains s’inquiétaient tout de même de l’endroit où il avait obtenu les œufs. Hoo a répondu à une question portant sur ce sujet, disant qu’ils proviennent de sa ferme.

https://www.instagram.com/p/BeVzhAzjlt4/?utm_source=ig_web_copy_link

Un internaute a écrit : « Entendre à quel point les oiseaux s’exprimait avec liberté pendant qu’ils gazouillaient était si touchant. »

« C’était si beau, je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer quand ils se sont envolés », a écrit un autre.

Un propriétaire d’oiseau semblait très reconnaissant de la vidéo de Hoo et a écrit : « Personnellement, je possède deux perroquets du Sénégal. En voyant cela, je crois vraiment que mes oiseaux pondront des œufs et qu’ils pourront avoir une vie merveilleuse, autant que vos beaux oiseaux en auront une. L’ara hyacinthe est l’une de mes races préférées de perroquets et je vous respecte d’avoir réalisé cette vidéo car elle enseigne que beaucoup de travail est nécessaire pour faire grandir un oiseau. »

Crédit vidéo : Facebook | JukinVideo

VIDÉO RECOMMANDÉE

Un jour d’hiver, une chatte est découverte gelée sur le porche d’un inconnu.
L’homme n’est pas très optimiste, jusqu’à ce qu’il voie sa petite patte

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.