Logo Epoch Times

Un camion sillonne les rues de Marseille avec le portrait du professeur Raoult

top-article-image

Le professeur Didier Raoult

Photo: GERARD JULIEN/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Voulant rendre hommage au professeur Raoult, une jeune entreprise de publicité de Marseille a décidé de placarder sur un camion la photo du professeur accompagnée d’un message à la gloire de celui-ci.
Dans les rues de Marseille, depuis le 11 mai et pendant une semaine, on pourra croiser le camion montrant l’image du célèbre professeur Didier Raoult. L’idée a germé lorsque l’un des deux patrons de cette jeune entreprise publicitaire a été sauvé par le directeur de l’IHU (institut hospitalo-universitaire) de Marseille, relate France Bleu.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Un an auparavant, Mickael Chevalier, l’un des entrepreneurs, a été soigné dans cet hôpital pour avoir contracté une infection rare appelée la fièvre Q. La personne qui l’a sauvé n’était autre que le renommé professeur de microbiologie. France Bleu précise par ailleurs que des personnes, atteintes de la fièvre Q viennent du monde entier se faire soigner dans le service du professeur Raoult.
En souvenir de cette guérison, Mickael Chevalier et Fathi Guizani ont voulu rendre hommage au professeur. Sur le camion de l’entreprise, on peut donc voir une grande affiche avec le portrait de Didier Raoult ainsi qu’un slogan : « Marseille et le reste du monde vous aime et vous soutient ».
Aujourd’hui, l’un des principaux combats du professeur est le coronavirus, pour lequel il a trouvé un traitement dérivé de la chloroquine, l’hydroxychloroquine.
CHINE : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LE PCC
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.