Un chien apparemment jeté d’un viaduc d’autoroute en Oregon sauvé par une bonne samaritaine

Par Epoch Times
23 octobre 2020 08:57 Mis à jour: 23 octobre 2020 08:57

Une femme de Portland reçoit des éloges pour avoir sauvé un chien qui aurait été jeté par-dessus le bord d’un pont et qui a été trouvé blessé.

Alors qu’elle roulait, elle a vu quelque chose tomber du pont. Après s’être arrêtée pour voir ce que c’était, elle a découvert avec horreur que c’était un chien.

L’animal, trop blessé, ne pouvait même plus pour bouger ses pattes arrière. Sa fille April, employée d’un hôpital vétérinaire, a aussitôt appelé un vétérinaire et demandé de l’aide en urgence.

Grâce à la réaction rapide d’April et aux efforts de collecte de fonds qui ont suivi, le chien, surnommé « Hank », a reçu de nombreux dons pour la poursuite des opérations et les soins dont il aura besoin pour se remettre de ses blessures.

(Capture d’écran / Google Maps)

Après qu’April a créé une page de financement pour le chien blessé, l’histoire de Hank est devenue virale.

Sur les médias sociaux, elle a écrit : « Ce matin, ma mère, en rentrant du travail quelques heures plus tard que d’habitude a été très bouleversée en voyant un chien tombé d’un pont ! »

Sur la page de collecte de fonds, elle précise que les blessures du chien montrent clairement qu’il est tombé du viaduc, mais que personne n’a été témoin de la cause de sa chute.

« À ce stade, je dirai prétendument [jeté du pont] », écrit-elle, « car nous ne savons pas qui c’était ni n’avons de description. »

Après un examen plus approfondi, on a découvert que Hank avait des os et des dents cassés et des ligaments déchirés. Mais, chose incroyable, les rayons X n’ont révélé aucune hémorragie interne ou blessure mortelle.

(Avec l’aimable autorisation de April Eells)
(Avec l’aimable autorisation de April Eells)

Bien que Hank, dont on estime l’âge à environ 2 ans, devra subir plusieurs interventions chirurgicales importantes pour se rétablir, la communauté s’est mobilisée pour lui apporter les soins dont il a besoin. La clinique vétérinaire a même offert une réduction de 3 500 dollars sur l’opération nécessaire pour les pattes de Hank.

« La plupart des cliniques vétérinaires auraient euthanasié ce chien », a écrit April, « mais mes parents voulaient lui donner une chance de se battre et de s’en sortir. »

Par une étrange coïncidence, April a vécu elle aussi une expérience traumatisante impliquant un pont.

La maman a déclaré à KATU-TV : « Il y a presque un an, ma propre fille a tenté de se suicider et elle a sauté d’un pont. Cela m’a tout de suite frappée, car ça m’a rappelé ma propre fille ; à ce moment-là, j’ai pensé : je ne l’abandonnerai pas. Et je ne l’ai pas abandonné. »

(Avec l’aimable autorisation de April Eells)

April et ses parents se sont patiemment occupés de Hank au travers de ses multiples opérations, médicaments et visites vétérinaires, et ont déjà constaté une amélioration. Il ne marchera peut-être pas pendant des mois encore, mais April affirme que les dons de la page de financement l’ont énormément aidé.

La page a déjà collecté plus de 9 000 dollars, mais les coûts des soins de longue durée de Hank pourraient dépasser cette somme.

Dans une mise à jour sur l’état du chien après une récente opération, April a écrit : « Hank est à la maison et confortablement installé dans son lit ce soir (comme sur la photo), mais il a encore une longue convalescence devant lui. »

(Avec l’aimable autorisation de April Eells)

« De nombreux changements de pansements, des médicaments, des radiographies de suivi et peut-être la nécessité d’enlever les plaques dans quelques mois, une fois que les os se seront complètement soudés, nous devons donc continuer à collecter des fonds et à propager l’histoire de Hank. »

Bien que la véritable raison de la chute de Hank reste un mystère, April et sa famille espèrent qu’il se remettra complètement.

Elle ajoute : « Merci à tous ceux qui ont fait des dons et partagé, chaque petit geste compte ! Nous apprécions tout l’amour et le soutien que vous témoignez à Hank, qui le mérite tant ! »

(Avec l’aimable autorisation de April Eells)

FOCUS SUR LA CHINE – La Chine menace Taïwan d’un conflit armé

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.