Un chien héroïque se fait tirer dans la poitrine en tentant de protéger sa famille et subit deux opérations chirurgicales majeures

Par Daksha Devnani
8 août 2020 17:05 Mis à jour: 8 août 2020 17:05

Un bull terrier de 5 ans a été acclamé comme un héros après avoir été abattu par des hommes armés alors qu’il protégeait courageusement sa famille d’un vol dans l’ouest de Philadelphie.

Selon The Philadelphia Inquirer, « Billy » se promenait avec son propriétaire, Felipe Sinisterra, et sa partenaire, Natalia Gomez, au petit matin le 14 janvier près de sa maison lorsque les trois se sont retrouvés face à deux hommes armés.

(Illustration – Georgy Dzyura/Shutterstock)

Felipe, âgé de 25 ans, venait de terminer son travail ce soir-là au Royal Izakaya, un restaurant de sushi spécial du Queen Village, lorsqu’il s’est retrouvé face à une situation imprévue. Le propriétaire a remis son téléphone portable aux deux hommes. Cependant, Billy a senti que quelque chose n’allait pas et que ses propriétaires se trouvaient dans une situation potentiellement dangereuse et a donc commencé à aboyer après les deux hommes.

« Il essayait de nous protéger », a dit Felipe. Cependant, les hommes ont ouvert le feu et ont tiré sur Billy l’atteignant à la poitrine et se sont enfuis de l’endroit dans une Honda blanche.

(Illustration – kerttu/Pixabay)

Le fidèle animal de compagnie, qui avait été offert à Felipe pour son 20e anniversaire par sa grand-mère, a été immédiatement transporté à l’hôpital Ryan, où le personnel des urgences a tout fait pour le réanimer et le stabiliser. Le pauvre toutou qui avait fait l’impossible pour protéger ses maîtres avait perdu près de 33 % de son sang et se trouvait dans l’unité de soins intensifs.

La balle qui a touché Billy avait malheureusement déchiré son cœur, son poumon gauche, son diaphragme, son foie, son estomac et sa rate avant de lui arracher le côté gauche. Cependant, les chirurgiens ont fait tout leur possible pour le sauver. Le courageux chien a ensuite passé près de trois semaines en soins intensifs et a subi deux opérations majeures au cours desquelles il a malheureusement perdu la plupart de ses organes. Cependant, ce chien « miracle » a survécu.

(Illustration – sanjagrujic/Shutterstock)

Une équipe dévouée de 30 personnes ainsi que son propriétaire reconnaissant ont pris soin de lui et ont été à ses côtés pendant son séjour à l’hôpital, lui offrant beaucoup d’attention.

« Ce n’est pas une seule personne qui a sauvé la vie de ce chien », a dit Lillian Aronson, professeure de chirurgie à l’école vétérinaire de Penn, et également l’une de l’équipe de chirurgiens qui a sauvé la vie de ce chien bien-aimé. « C’était vraiment une équipe. »

(Illustration – Alexpunker/Shutterstock)

En début février, Billy allait beaucoup mieux et commençait à reprendre des forces en rentrant chez lui pour être avec sa famille.

« Il fait partie de la famille et l’équipe a fait un travail formidable », a dit Felipe à WPVI-TV. « J’ai la possibilité de passer plus de temps avec lui et il va beaucoup mieux. Il s’est presque complètement remis, il a retrouvé son énergie. »

Cependant, la famille fait face aux coûts insurmontables de l’opération. Ils ont donc créé une page GoFundMe pour aider à collecter des fonds pour ses factures médicales croissantes. Felipe a dit qu’il était reconnaissant à tous ceux qui l’ont aidé à offrir une seconde chance à son chien.

(Illustration – elbud/Shutterstock)

Selon The Philadelphia Inquirer, le chien fidèle a également reçu le soutien du fonds de soins caritatifs de Penn Vet.

Pour Felipe, le retour de Billy dans sa vie est un événement important. « C’est incroyable de retrouver mon meilleur ami », a-t-il dit.

« C’est grâce à lui que je suis ici », a ajouté Felipe. « Il m’a sauvé la vie. »

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.