Un chien sauve la vie d’un randonneur tombé dans un ravin en lui tenant chaud pendant 13 heures dans la montagne en Croatie

Par Epoch Times avec AFP
6 janvier 2022 07:25 Mis à jour: 6 janvier 2022 09:05

Un Malamute de l’Alaska a sauvé la vie d’un randonneur tombé dans un ravin dans la montagne croate en se couchant sur lui pour le réchauffer 13 heures durant jusqu’à l’arrivée des secours, ont rapporté mardi des médias croates.

Grga Brkic a été blessé le weekend dernier après avoir fait une chute de 150 mètres en même temps que le chien de son cousin dans la chaîne du Velebit, près de la côte Adriatique.

Trois randonneurs accompagnés de North, un Malamute de l’Alaska âgé de huit mois, avaient amorcé leur descente sur une pente verglacée au moment de l’accident, survenu près du plus haut sommet du massif qui frôle les 1800 mètres d’altitude.

Les secouristes ont peiné à rejoindre l’homme et l’animal en raison de la neige, du verglas et des arbres arrachés par les glissements de terrain.

« Ce petit chien est un vrai miracle »

« L’amitié et l’amour entre l’homme et le chien sont sans limites », a déclaré le service croate des secours en montagne (HGSS) sur Facebook. Sur la photo publiée par les secouristes, on voit le chien couché en boule sur la victime allongée sur un brancard.

« North s’est enroulé sur (la victime) et l’a réchauffée », a dit le HGSS. « De cet exemple, nous pouvons tous apprendre à prendre soin les uns des autres ».

« Ce petit chien est un vrai miracle, gentil, sympa, peut-être qu’il aime les gens plus que les autres chiens », a raconté son propriétaire au quotidien Jutarnji List.

Les Malamute de l’Alaska sont des chiens à la fourrure touffue réputés pour leur endurance.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.