Un coiffeur-barbier de Trappes devient subitement mixte à la suite des propos de Didier Lemaire

Par Emmanuelle Bourdy
16 février 2021 08:10 Mis à jour: 16 février 2021 08:10

Récemment, le professeur de philosophie Didier Lemaire a indiqué qu’il n’y avait plus de coiffeurs mixtes dans la ville de Trappes. Nombre d’entre eux ont contredit cette déclaration. Pourtant, un coiffeur-barbier, qui a lui aussi démenti, n’a affiché la mention « (mixte) » sur son site qu’après la déclaration du professeur.  

Récemment, Didier Lemaire, professeur de philosophie à Trappes, regrettait qu’il n’y ait pas de salons de coiffure mixtes dans sa ville, rapporte CNews. Didier Lemaire, qui avait notamment dénoncé « la menace islamiste dans sa ville » dans une lettre ouverte après l’assassinat de Samuel Paty, est depuis sous protection policière.

Après la déclaration du professeur de philosophie, certains coiffeurs de la ville ont indiqué que celle-ci était erronée. L’un d’entre eux a signalé sur CNews : « Nous n’avons pas le luxe de choisir notre clientèle. » Ce coiffeur-barbier, gérant d’un salon, mentionnait que l’année 2020 avait été « très difficile ». « Mon objectif, c’est que mes clients soient satisfaits, on accepte tout le monde, il y a des hommes et des femmes qui viennent tous les jours et on ne se pose vraiment pas ce genre de question chez nous », a-t-il ajouté.

Cependant, CNews souligne que si la mention « salon mixte » figure bien sur le site internet de ce gérant, il soulève néanmoins le fait qu’avant le 9 février dernier, une autre mention stipulait : « salon de coiffure et barbier exclusivement masculin. »

Par ailleurs, le salon n’affichait pas non plus le tarif des brushings, ce service ne figurant pas parmi ceux proposés il y a encore quelques semaines. Ce qui a également été rectifié depuis, précise CNews.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.