Un conducteur donne un coup de pied à un chien errant, et le même chien revient attaquer sa voiture avec des copains

Par Jack Phillips
30 juillet 2019 21:06 Mis à jour: 30 juillet 2019 21:09

Des images et des séquences vidéo montrent une meute de chiens de rue attaquant une voiture rouge en Chine.

Cependant, selon les rapports, l’attaque n’est peut-être pas le fruit du hasard. Le conducteur de la voiture a donné un coup de pied à l’un des chiens juste avant que la meute revienne et commence à mordre le véhicule rouge.

L’Independent a rapporté que le conducteur anonyme avait chassé le chien errant du chemin à Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine. Lorsque l’homme est retourné à son véhicule, il a remarqué que la voiture était endommagée et présentait des dizaines de marques de morsures.

Le voisin du conducteur l’a alors informé que les animaux ont attaqué le véhicule et qu’il avait pris des photos de l’incident.

Les photos montraient les chiens en train de mordre les pneus et la carrosserie de la voiture. Sur une image, un chien semble mordre les essuie-glaces.

On ne sait pas quand l’incident s’est produit. En outre, on ne sait pas exactement si les chiens ont attaqué le véhicule par désir de vengeance ou autre chose.

« Bien qu’il soit impossible de dire avec certitude qu’ils agissaient vraiment par désir de justice, les chiens sont connus pour causer des dommages matériels lorsqu’ils sont stressés ou anxieux, et la voiture peut très bien avoir été considérée comme une cible facile. Même s’il est difficile d’avoir quelconques certitudes [sur la raison de leur comportement], nous espérons que l’homme qui a donné un coup de pied au chien en a quand même tiré une leçon », a rapporté le Dodo.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.