Un couple ne pouvait pas se permettre de se rencontrer, cela devient viral et ce qui était impossible arrive

31 août 2018 21:09 Mis à jour: 5 avril 2019 19:50

Ces deux amoureux de longue distance n’avaient pas les moyens de payer le billet d’avion pour se rencontrer en personne pour la première fois. Mais, comme beaucoup de jeunes, ils avaient la passion et l’ingéniosité pour faire en sorte que ça marche.

Un jeune homme du Michigan voulait rencontrer sa petite amie en ligne de Terre-Neuve, au Canada, pour la première fois. Mais aucun d’eux ne pouvait se permettre de prendre l’avion. Cependant, avec l’aide des médias sociaux et de cœurs charitables, ils ont changé leur sort.

C.J. Poirier a commencé une relation en ligne avec Becca Warren l’an dernier. Après six mois de correspondance, les jeunes de 19 ans ont décidé qu’ils voulaient se rencontrer. Cependant, pour concrétiser cette rencontre, l’un d’eux devrait prendre l’avion.

Malheureusement, comme beaucoup de jeunes couples, ils n’avaient pas les moyens de payer le billet d’avion

Cependant, comme beaucoup de jeunes, ils avaient la passion et l’ingéniosité nécessaires pour que leur première rencontre ait lieu.

Le 1er mai, M. Poirier a tweetté à Air Canada et s’est enquis du nombre de retweets dont il aurait besoin pour pouvoir rencontrer Mlle Warren pour la première fois. M. Poirier a conclu une entente avec la plus grande compagnie aérienne de la région.

@AirCanada Combien de retweets pour obtenir un vol aller-retour gratuit vers Terre-Neuve et rencontrer ma copine ?

– C.J. Poirier – #530KforBecca (@TheCJPoirier) May 1, 2018

Les retweets ont commencé à se répandre rapidement dans les médias sociaux et M. Poirier a été agréablement surpris.

« Honnêtement, j’ai été très surpris de voir la campagne prendre une telle ampleur », a-t-il confié à The Canadian Press via Twitter.

Air Canada a dit à M. Poirier que s’il parvenait à obtenir 530 000 retweets sur son compte Twitter, la compagnie paierait son voyage. L’idée derrière ce chiffre est que la population de Terre-Neuve est de près de 530 000 habitants.

Malheureusement, il n’a pas tout à fait réussi

Le mercredi 9 mai, il n’avait accumulé que 30 000 retweets, selon The Star.

La Canadian Press a rapporté que M. Poirier aurait voulu atteindre son objectif avant le 13 mai mais que le temps s’écoulait rapidement.

C’est à ce moment-là qu’Air Canada est intervenue.

Air Canada a renégocié le nombre, 530K, c’est beaucoup de retweets, alors nous aidons @TheCJPoirier en donnant TOUS les retweets qu’Air Canada n’a jamais reçus ! C’est 162 000 retweets de plus pour #530KforBecca 💞 2/3

– Air Canada (@AirCanada) May 9, 2018

La compagnie aérienne a renégocié les conditions de l’entente en faveur de M. Poirier et a accepté d’inclure des captures d’écran des plus grands retweets d’autres utilisateurs de Twitter et de tous les retweets d’Air Canada depuis qu’elle s’était jointe à Twitter.

Le 11 mai, Air Canada a envoyé un tweet à M. Poirier. Il avait atteint 530 000 retweets

ON A RÉUSSI !!!!!!!!!!!!! #530KforBecca https://t.co/VaMTuxyH3e

– C.J. Poirier – #530KforBecca (@TheCJPoirier) May 11, 2018

Le couple se rencontrera pour la première fois dans quelques jours. Ils sont devenus une sensation dans les médias sociaux, mais ils ont demandé au grand public de respecter leur vie privée.

C’est assez incroyable ce qu’un groupe de personnes sympathiques peut faire avec les médias sociaux pour réaliser le rêve d’un jeune couple.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Une application anti-gaspi
permet d’acheter des paniers-surprises de nourriture à petit prix

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.