Inconsolable, un cygne en deuil arrête et retarde les trains en Allemagne

Par Epoch Times avec AFP
29 décembre 2020 02:11 Mis à jour: 29 décembre 2020 17:26

Après la mort de son partenaire, un cygne inconsolable a retenu une vingtaine de trains pendant près d’une heure et a finalement dû être évacué par les pompiers.  

Le couple d’oiseaux s’étaient égarés sur la ligne à grande vitesse reliant Cassel à Göttingen, dans le centre de l’Allemagne, « lors d’une excursion », selon le communiqué de la police de Cassel.

L’un des deux oiseaux est mort, probablement après avoir s’être pris dans les câbles électriques aériens, selon le récit des faits, survenus le 23 décembre mais rendus publics le 28 décembre. Le cygne survivant, malheureux, s’est ensuite assis à côté de l’oiseau mort et a résisté aux tentatives de fonctionnaires pour l’attirer loin des voies.

 51 minutes d’opération de sauvetage

Il a fallu que des pompiers dotés d’un équipement spécial soient appelés à la rescousse : ils sont parvenus à emporter le cygne mort et le survivant, sain et sauf, en dehors de la zone. L’oiseau rescapé a ensuite été relâché sur la rivière Fulda.

Vingt-trois trains avaient été retardés une cinquantaine de minutes pendant l’opération de sauvetage, selon le communiqué. Selon la société royale britannique de protection des oiseaux, les cygnes tentent de rester en couple leur vie entière.

Élections américaines – Message de Noël du Président Trump : « Nous rendons grâce à Dieu »

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.