Un drone capture le moment rare où un bébé baleine à bosse porte un plongeur sur son ventre

28 février 2019 16:38 Mis à jour: 5 avril 2019 19:43

Sur une côte de Polynésie française, un drone a capturé une rencontre que vous ne verrez peut-être qu’une fois dans votre vie. Deux plongeurs étaient sur le point de s’approcher de plus près d’un bébé baleine espiègle et de sa mère endormie.

Le photographe australien Eamon Porter a aperçu le groupe au-dessus du Pacifique Sud, à l’ancienne colonie tropicale française. Nous observons le drone arriver pour un moment inédit.

Image Wikimedia | Roderick Eime

De loin, nous avons aperçu deux plongeurs en apnée, qui ressemblaient à une paire de crevettes minuscules. Ils observaient deux baleines à bosse situées non loin. Nous avons vu une énorme tache sombre, la maman baleine, flottant immobile, dérivant lentement avec le courant. elle semblait manifestement faire une sieste. À proximité, un baleineau enjoué nageait le ventre à l’air, les nageoires claquant les vagues.

Cependant, le bébé n’a pas tardé à remarquer les plongeurs, et à nager pour enquêter et peut-être trouver un nouveau compagnon de jeu. C’est alors que quelque chose d’incroyable s’est produit : le ventre blanc du petit s’est glissé sous l’un des plongeurs et pendant un court instant, ils ont semblé connectés avant que le bébé ne s’éloigne, éclaboussant le plongeur dans son sillage. Et bientôt, il était de retour aux côtés de sa maman.

Même si le moment était potentiellement dangereux (la nageoire caudale d’un baleineau a suffisamment de puissance pour causer des dommages), c’était magique, aussi bref que fut ce moment.

La photographie par drone est de plus en plus populaire. Avec un œil dans le ciel, nous pouvons voir beaucoup plus de choses, ce qui permet à davantage d’expériences d’être partagées. Et maintenant que M. Porter a partagé ses images avec le monde, vous pouvez également assister à cette rencontre magique.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Version originale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.