Un enfant de 5 ans a honte des cicatrices à la suite d’une chirurgie du crâne – alors, papa se fait couper les cheveux en un motif « éclair »

Par Epoch Times
3 décembre 2020 16:52 Mis à jour: 4 décembre 2020 12:56

Jonathan Tynes, du Missouri, est le père de Hunter âgé de 5 ans qui est né avec une maladie qui provoquait la fusion prématurée des plaques osseuses de sa tête.

Il a donc dû subir une chirurgie lorsqu’il avait 21 mois seulement, ce qui lui a laissé des cicatrices très visibles.

Jonathan a récemment décidé de montrer son soutien à son fils en se rendant chez le coiffeur, où il s’est fait raser un motif « éclair » dans ses cheveux.

(Avec l’aimable autorisation de Shephard & Grace Studios)

Hunter est né avec une maladie appelée craniosynostose. Danielle Tynes, la mère de Hunter, se rappelle s’être rendu compte que quelque chose n’allait peut-être pas chez leur fils. « Cela m’a vraiment frappé durement, c’était tragique de penser que quelque chose puisse ne pas aller chez lui », a-t-elle confié à KMOV.

Pour traiter cette maladie, a noté Jonathan, les chirurgiens ont dû couper le crâne de son fils d’une oreille à l’autre et le remodeler. Heureusement pour tout le monde, cette opération s’est bien déroulée.

Les médecins ont coupé un motif en zigzag sur son crâne, un motif délibérément choisi pour aider ses cheveux à repousser et éventuellement couvrir la cicatrice.

(Avec l’aimable autorisation de Jonathan Tynes)

Pour l’essentiel, la technique a fonctionné. Le sommet de sa tête s’est couvert de cheveux mais, malheureusement, les côtés n’ont pas repoussé complètement, et il s’est retrouvé avec une sorte de dessin d’éclairs de chaque côté.

À mesure que Hunter grandissait, il a commencé à prendre conscience du rappel de l’opération et sentait qu’il était différent.

Jonathan a publié sur sa page Facebook l’histoire des difficultés de son fils qui l’ont inspiré pour sa nouvelle coupe de cheveux.

« Mon fils a subi une opération de reconstruction du crâne il y a quelques années en raison d’une craniosynostose », a-t-il écrit, ajoutant que Hunter était récemment devenu plus conscient de son imperfection.

(Avec l’aimable autorisation de Jonathan Tynes)

La famille qualifiait ses cicatrices d’« éclairs », et Jonathan disait toujours à son fils qu’elles étaient « très cool » et qu’il souhaitait qu’il soit aussi cool.

Hunter lui a alors répondu : « Si elles sont si cool, pourquoi ne vas-tu pas te faire faire des éclairs ? » C’est donc exactement ce que son père a fait.

Il est allé chez le coiffeur et il s’est fait raser des répliques des cicatrices sous forme d’éclairs dans les cheveux.

Le message sur Facebook a reçu beaucoup de mentions j’aime, de partages et de réponses positives.

« Les messages ont afflué. Les gens qui ont dit à quel point cela les avait émus, c’était vraiment incroyable », a dit Jonathan.

Le critique le plus important de tous était certainement d’accord. Hunter a dit à son père qu’il était heureux qu’ils soient les meilleurs amis.

(Avec l’aimable autorisation de Jonathan Tynes)
(Avec l’aimable autorisation de Shephard & Grace Studios)

NOUVEL HORIZON – Élections américaines : des témoins rapportent des irrégularités graves

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.