Un garçon se présente à la porte d’un voisin pour faire du jardinage après le déploiement de son père soldat

Par Epoch Times
3 février 2020 22:54 Mis à jour: 3 février 2020 22:54

Avoir un parent dans l’armée peut être une situation difficile pour les jeunes enfants, surtout lorsqu’ils deviennent assez grands pour comprendre qu’il y a des risques que leur père ou leur mère ne revienne jamais à la maison.

Cependant, pour Brian Kelly, âgé de 5 ans, un aimable voisin a rendu le déploiement de son père en Syrie un peu plus facile à supporter.

Un jour, Barbara, la mère de Brian, l’a photographié dans leur cour avant, en train de faire quelques travaux de jardinage, mais il n’était pas seul. Dean Cravens, leur voisin, travaillait à ses côtés. Il invitait le petit garçon à travailler à ses côtés chaque fois qu’il se présentait à la porte.

La famille Kelly a emménagé dans leur maison actuelle peu de temps avant que Dan, le père de Brian, ne soit déployé à l’étranger.

Avant de se rendre en Syrie, Dan avait pris une photo réconfortante avec Brian, assis sur la tondeuse à gazon de la famille, portant une chemise John Deere. Brian adore travailler dehors et c’était une forme de lien pour le duo père-fils.

Quand son père est parti, c’était difficile pour Brian. Mais, un jour, il a eu une idée. Il est allé de l’autre côté de la rue, a sonné à la porte de M. Cravens et a demandé si l’homme âgé pouvait l’aider.

M. Cravens a confié à ABC News, à propos de Brian « Ils ont acheté la maison, ils l’ont réparée et rénovée. Ils travaillent beaucoup dans la cour et Brian adore faire du jardinage. »

« Quand il me voyait avec mon taille-haie, il venait toujours me parler. C’est un travailleur acharné. Quand son père part, il a plus de temps libre et il vient sonner à la porte. Il me demande si je peux sortir et venir jouer. Au début, il demandait à faire plus de jardinage, je me suis dit : ‘Faisons autre chose aussi’, alors on joue au catch, on se lance la balle, on améliore mon swing de golf. »

À la grande joie de la mère de Brian, ils sont devenus de bons amis pendant le déploiement du père.

De toute évidence, l’amitié ne remplace pas celle du père de Brian, mais elle est un exemple digne de parrainage et de soutien pour les familles des militaires et les sacrifices qu’elles font. Les Kelly et les Cravens sont maintenant des voisins très proches et Brian a maintenant quelqu’un pour l’occuper pendant que son père défend la nation.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.