Un gendarme de 38 ans met fin à ses jours avec son arme de service

Par Suzanne Durand
28 janvier 2020 11:58 Mis à jour: 28 janvier 2020 11:58

Dans la nuit de vendredi à samedi, le corps sans vie d’un gendarme a été retrouvé dans son logement de service dans les Hauts-de-France.

Le drame s’est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi à Valenciennes (Nord). Selon La Voix du Nord, Benjamin B. était un maréchal de logis âgé de 38 ans.

« Le corps sans vie d’un gradé de 38 ans affecté à la brigade de gendarmerie de Valenciennes a été découvert dans son logement de service, peu après minuit », a déclaré la gendarmerie des Hauts-de-France dans un communiqué.

« Seul au moment des faits, ce gradé qui était en instance de séparation aurait utilisé son arme de service pour mettre fin à ses jours », poursuit le communiqué.

Toute la gendarmerie endeuillée

« C’est un drame qui endeuille toute la gendarmerie », déplore le chef du cabinet communication de la gendarmerie des Hauts-de-France. La police nationale a été chargée de l’enquête par le parquet.

Il s’agirait du premier gendarme à se suicider depuis le 1er janvier.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.