Un gourou du voyage offre un complexe d’appartements de 3,47 millions € à des mères sans-abri

20 octobre 2018 23:36 Mis à jour: 5 avril 2019 19:48

Chacun a une façon différente de redonner à la communauté, et la façon de faire d’un gourou du voyage a été de donner un complexe d’appartements de 3,47 millions d’euros (4 millions de dollars américains) pour que de nombreuses femmes sans-abri et leurs enfants aient un toit au-dessus de leur tête.

Dans un article publié sur un blogue le 13 avril, le gourou du voyage Rick Steves, qui est également animateur d’une émission de télévision à Edmonds, Washington, dans le nord-ouest de États-Unis, a annoncé sa décision de donner un immeuble à appartements au YWCA.

« Personnellement, l’une de mes causes sociales préférées est depuis longtemps le logement abordable », a écrit Rick. « Il y a 20 ans, j’ai conçu un plan où je pouvais mettre mon épargne retraite non pas dans une banque pour obtenir des intérêts, mais dans des appartements bon marché pour loger des voisins en difficulté. »

Et c’était un super plan.

En 2005, Rick a acheté un complexe d’habitations nommé Trinity Place à Lynnwood, qu’il a fourni au YWCA pour offrir un logement temporaire aux mères célibataires sans-abri – qui étaient des « toxicomanes en rétablissement » – et à leurs enfants.

« J’ai beaucoup de satisfaction à me coucher en me disant : ‘Hé, j’aide à loger 70 personnes qui seraient dans des voitures, des motels ou à quémander un petit espace dans le sous-sol aux gens' », dit-il.

Ceux qui ont bénéficié du logement gratuit étaient reconnaissants.

« C’est une aubaine, honnêtement », a dit une mère à K5 News. « Trinity Place, c’est être capable d’avoir mes enfants avec moi, de les élever, de redevenir maman et de remettre ma vie sur les rails. »

Rick est heureux de l’apprendre, et c’est pourquoi il a changé son plan de faire don du complexe après son décès. Au lieu de cela, la propriété sera transférée au YWCA.

« Pour moi, ce n’était pas particulièrement noble ou compatissant… c’était juste une utilisation réfléchie de mon capital », a écrit Rick.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Il fait 32 km pour se rendre à son travail,
puis son patron lui donne les clés de sa Ford

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.