[États-Unis] Un groupe de jeunes s’attaque à un homme devant un magasin en criant : »Black Lives Matter »

Par Jack Phillips
19 juin 2020 15:04 Mis à jour: 19 juin 2020 20:25

Les autorités recherchent plusieurs suspects qui ont été repérés sur une vidéo en train de donner des coups de pieds et de poings à un homme près d’une station-service du Texas ce dimanche.

Une vidéo montre un client qui porte des sacs dans une station-service du comté de Harris, au Texas, vers 19 heures ce dimanche, lorsqu’au moins cinq hommes l’ont attaqué et jeté à terre. Pendant qu’il était au sol, ils ont continué à le frapper avant de s’enfuir, ont déclaré les responsables.

« LES FORCES DE L’ORDRE ONT BESOIN DE VOTRE AIDE POUR IDENTIFIER CES SUSPECTS QUI ONT PARTICIPÉ À CETTE ATTAQUE BRUTALE !! » a déclaré Mark Herman, agent de police du comté de Harris 4, via Facebook.

L’attaque s’est produite dans une épicerie Exxon située au 7134 Oakwood Glen Boulevard à Spring, au Texas, a écrit Herman. La victime, qui n’a pas été nommée, a déclaré aux autorités qu’elle essayait d’acheter des articles au magasin lorsqu’un groupe de six hommes a tenté de couper la file.

« J’ai regardé et j’ai dit : ‘Il y a une queue pour une raison' », a raconté la victime à KTRK, ajoutant qu’il avait déclaré à la police que le groupe s’était moqué de ses cheveux et de ses vêtements.

Quand il est sorti du magasin, le groupe l’a attaqué, a-t-il raconté à KTRK.

« Je ne sais pas ce que j’aurais pu faire d’autre », a-t-il déclaré à KTRK-TV. Le cinquième à la fin est sorti du magasin après avoir acheté des marchandises, il s’est approché de moi et m’a donné un coup de pied au visage en disant : « Black Lives Matter, [Traduit en français : Les Vies Noires Comptent] ».

« J’espère vraiment qu’ils seront arrêtés avant que quelqu’un d’autre ne soit blessé », a déclaré la petite amie de la victime à la station du Texas.« J’espère que les gens vont comprendre ça et ne diront pas : ‘C’est un problème [entre les] Blancs et [les] Noirs.’ Je ne veux pas entendre cette phrase. Je veux entendre ça : voici un homme qui a fait une remarque, qui s’est défendu, il a été ciblé pour cela. »

La vidéo peut être visionnée ici :

Le bureau du shérif du comté de Harris (HCSO) a déclaré que toute personne disposant d’informations sur l’identité des suspects peut contacter les enquêteurs au 713-274-9100 ou Crime Stoppers au 713-222-8477.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.