Un homme jugé pour avoir récupéré des objets dans une benne d’une déchetterie

10 février 2019 18:02 Mis à jour: 10 février 2019 18:02

Au tribunal correctionnel d’Alès dans le département du Gard, un homme a comparu pour « tentative de vol ».

Il s’appelle Alfredo, il est âgé de 54 ans et il est accusé d’avoir récupéré des bibelots dans une déchetterie Gardoise, d’après Objectif Gard.

En janvier 2018, cet homme avait déjà récolté un simple rappel à la loi, pour avoir récupéré des objets jetés à la benne. Plusieurs semaines après, il y est quand même retourné. Le voici à la barre d’un tribunal correctionnel.

« On jette trop de trucs, je trouve cela honteux. J’ai retapé ma maison comme ça. Ce n’est pas du vol. Je ne pense pas faire beaucoup de mal en faisant cela », a plaidé le quinquagénaire.

« La déchetterie, on la paye avec nos impôts et je considère qu’il faut récupérer », souligne ce père de quatre enfants.

Le procureur à son tour lui fait remarquer qu’ « on ne peut que cautionner le fait que vous vouliez récupérer. Mais vous n’avez pas l’autorisation d’entrer dans une enceinte grillagée. Cela représente un risque en terme de responsabilité ».

« Les déchets ne peuvent pas faire l’objet d’un vol car ils sont, par définition, quelque chose d’abandonné », a précisé l’avocat d’Alfredo.

Le procureur a donc requis à son encontre une amende de 3 000 euros avec sursis. La décision est mise en délibéré au 29 mars prochain.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Échec scolaire : l’homme qui a toujours cru en son rêve

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.