Espagne : un octogénaire décède après avoir été encorné lors d’un lâcher de taureaux

Par Epoch Times avec AFP
9 septembre 2019 19:06 Mis à jour: 10 septembre 2019 12:52

En moins de deux semaines, c’est la deuxième personne à trouver la mort lors de fêtes taurines en Espagne.

L’accident s’est produit dans un champ de la ville de Horche, à environ 60 km au nord-est de Madrid. Lundi, lors d’une fête taurine, un homme, âgé de 82 ans, est mort encorné par un taureau.

L’octogénaire, touché au ventre et à la cuisse, est décédé quelques heures plus tard dans un hôpital des environs, selon les services d’urgence locaux.

Selon les médias locaux, la victime regardait le taureau courir, à distance de l’animal. « J’ai juste vu l’homme quand il était déjà au sol, mais c’était horrible », a déclaré le maire de Horche, Jose Manuel Moral, aux médias locaux.

La ville a maintenu les lâchers de taureaux prévus mardi et mercredi dans le cadre de son festival annuel.

Le 29 août dernier, un homme de 62 ans a été tué après avoir reçu plusieurs coups dans le thorax et le cou d’un taureau lâché dans les rues de Cuellar, au nord-ouest de Madrid.

Les plus célèbres lâchers de taureaux sont ceux des fêtes de la San Fermin qui attirent des touristes venus du monde entier en juillet à Pampelune (nord de l’Espagne) et où des centaines de personnes courent à leurs risques et périls devant les taureaux dans les rues de la ville.

Trente-cinq personnes ont été blessées à Pampelune cette année dont huit encornés. Depuis 1911, au moins 16 coureurs y sont morts dont le dernier en 2009.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.