Un homme seul se tient debout sous la pluie battante pour saluer le cortège funèbre d’un soldat

17 novembre 2018 17:20 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

C’était une journée grise et pluvieuse à Killeen, au Texas. Un temps qui convenait parfaitement à un enterrement. Cependant, comme le dit le proverbe, pour chaque nuage, il y a une lueur d’espoir.

Ce jour-là, c’est un soldat solitaire, debout au garde-à-vous, qui a réussi à faire briller une lumière à travers l’obscurité.

Zachary Rummings faisait partie d’un cortège funèbre pour un sergent de commandement de l’armée à la retraite sous lequel il avait servi. Ils longeaient la route 195. Il pleuvait, les conditions étaient misérables. C’est alors que M. Rummings a vu quelque chose qui lui a vraiment remonté le moral.

Une camionnette de l’autre côté de l’autoroute s’est tout à coup arrêtée sur le terrain central herbeux. Un jeune homme du côté du conducteur est sorti et se tenant au garde-à-vous, leur a fait un salut dans leur direction.

Le nom de cet homme est Kenneth Varnes, lui-même un soldat, qui avait vu des drapeaux américains qui accompagnent parfois les funérailles. Il savait donc que cela devait être un cortège pour un autre militaire.

M. Varnes, qui était de service au Fort Hood, a dit plus tard : « Ça m’est égal qu’ils aient 80 ans, qu’ils aient participé à la Seconde Guerre mondiale, qu’ils soient allés au Vietnam, qu’ils soient allés en Irak ou qu’ils aient 20 ans. Nous sommes une fraternité », a rapporté KWTX .

« Le fait de me voir ici sera probablement un baume au cœur de quelqu’un. Je sais ce que c’est que de traverser une période difficile comme celle-là, je l’ai fait juste pour alléger le fardeau de quelqu’un, c’est tout. »

M. Varnes a également mentionné qu’il pleuvait à verse quand il est sorti de son camion pour la première fois, mais que cela s’est transformé en une légère bruine alors qu’il se tenait là au garde-à-vous silencieusement. « Dès que je suis remonté dans le camion, il a recommencé à pleuvoir à verse, ce qui était vraiment intéressant », a dit M. Varnes.

Plus tard, M. Rummings a partagé la photo en ligne, elle a reçu les éloges de nombreux membres des familles des militaires qui ont exprimé leur appréciation pour ce geste. M. Rummings a partagé ses émotions dans la légende :

[…] Les larmes m’ont monté aux yeux et mon cœur s’est gonflé de fierté. Non seulement il représentait Fort Hood d’une manière si positive, mais j’ai senti que ce jeune homme affichait toutes les valeurs de l’armée qui ont été enseignées à chaque soldat – passé, présent et futur – et il devrait être un modèle pour ce que nous attendons de chacun de nos soldats.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Vous avez déjà vu un chef kung-fu ?
Ce vendeur de rue talentueux sait une chose ou deux sur l’art de retourner les petits pains

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.