Un homme tué accidentellement par des chasseurs lors d’une battue dans le Lot

Par Epoch Times avec AFP
3 décembre 2020 10:07 Mis à jour: 3 décembre 2020 13:22

Un homme de 23 ans a été tué accidentellement mercredi près du village de Calvignac (Lot), par un tir provenant d’un groupe de chasseurs qui effectuaient une battue, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

« Cela s’est produit à 100 mètres de son domicile », a indiqué à l’AFP le maire de ce village, Didier Burg, ajoutant que le jeune homme, qu’il « connaissait bien, ne participait pas à cette battue ».

Une battue autorisée

La battue était autorisée, a précisé le maire.

Réagissant à ce « dramatique accident », le président de la Fédération départementale des chasseurs du Lot, André Manié, a présenté ses « sincères condoléances » à la famille de la victime, précisant dans un communiqué diffusé jeudi que « l’enquête menée par la gendarmerie déterminera les circonstances exactes de cet accident ».

Selon La Dépêche du Midi, le tireur présumé a été placé en garde à vue.

NOUVEL HORIZON – Élections Américaines : des témoins rapportent des irrégularités graves 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.