Un immigrant péruvien est aspergé d’acide dans une présumée attaque haineuse aux États-Unis

Image d'illustration d'une patrouille de police
Photo: GUILLERMO ARIAS/AFP/Getty Images
Un père de famille péruvien a été attaqué à l’acide dans un présumé crime haineux vendredi soir dans le Wisconsin, aux États-Unis.
Alors que Mahud Villalaz sortait de sa voiture pour se rendre dans un restaurant voisin, il a rencontré un homme qui l’a insulté en lui disant qu’il envahissait son pays et qu’il devait partir, selon un reportage de Fox8. Sur ce, M. Villalaz lui a fait comprendre qu’il était citoyen américain.
L’incident a été filmé par une caméra de sécurité dans le secteur. La vidéo de surveillance montre comment les deux hommes ont une vive discussion, et tout à coup l’agresseur présumé jette un liquide au visage de l’homme d’origine péruvienne, qui s’enfuit immédiatement.
[/epoch_video]
Une autre caméra du secteur montre M. Villalaz entrant rapidement dans un restaurant tout en touchant son visage dans une attitude désespérée, quelques secondes après l’attaque. Là, il a été pris en charge par des personnes qui ont pris conscience de sa situation et lui ont immédiatement administré les premiers soins, puis l’ont transféré à l’hôpital.

Image d’illustration (Shutterstock)
Lorsque la victime hispanique a été soignée à l’hôpital, les médecins ont découvert que les soins reçus au restaurant ont empêché les dommages collatéraux d’être beaucoup plus graves. Cependant, l’agression a laissé des brûlures au deuxième degré dans le bas du visage et de graves irritations à l’œil gauche. Mahul Villalaz a assuré à différents médias qu’il avait été victime d’une attaque haineuse en raison de son statut d’immigrant.
« Il était très en colère quand j’ai commencé à argumenter et que je lui ai dit que les gens ici viennent de partout, que tout le monde est un immigré », a raconté M. Villalaz en entrevue à Univision.
Mahul Villalaz a déclaré au journal péruvien Diario Correo que son agresseur lui avait jeté le contenu d’une bouteille au visage, après quoi il a senti que ses yeux « ont commencé à brûler », a-t-il expliqué.
Selon la description de la victime, l’agresseur était un homme de race blanche, âgé d’environ 60 ans.
Bien que l’incident se soit produit vendredi dernier, la police a annoncé l’arrestation de l’agresseur présumé le samedi 2 novembre, sans donner plus de détails sur la capture ni de données pertinentes sur le suspect.
Dans des déclarations publiées par Fox8, la sœur de l’agressé a déclaré : « Il est en état de choc. Il dit qu’il ne comprend pas comment une personne peut essayer de faire du mal à une autre de cette façon. »
De nombreux voisins ont apporté leur soutien et espèrent que justice sera faite. Entre-temps, M. Villalaz est sorti de l’hôpital et a fait plusieurs déclarations aux médias locaux. Sa famille a ouvert un compte GoFundMe pour recueillir des dons afin de les aider à payer les frais médicaux.
Articles actuels de l’auteur









