Logo Epoch Times

Un iPhone de 2007 encore emballé revendu aux enchères à plus de 60.000 dollars

top-article-image

Steve Jobs montre le nouvel iPhone au salon Macworld le 9 janvier 2007, à San Francisco.

Photo: : David Paul Morris/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Nouveau record pour un iPhone. Cette fois, un modèle de 2007 – le premier d’Apple – a été vendu à 63.356 dollars aux enchères ce weekend (en réalité, 52.797 dollars plus une commission de 20%).
8 Go de mémoire, un appareil photo de 2 mégapixels et un écran de 3,5 pouces… l’apparition du premier iPhone a été un véritable évènement. Encore emballé, l’objet bat souvent des records d’enchères, le dernier s’étant vendu près de 40.000 dollars en octobre dernier.
Pour l’anecdote, le smartphone en question appartenait à une esthéticienne qui l’avait reçu en cadeau en 2007, en guise de félicitations pour son nouvel emploi. Mais fidèle cliente de l’opérateur Verizon – les iPhone ne fonctionnaient alors qu’avec l’opérateur AT&T – elle l’avait mis de côté.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Visiblement une bonne idée bien qu’elle aurait sûrement pu le garder encore quelques années pour augmenter ses bénéfices.
« Si je pouvais attendre encore 10 ans, je le ferais probablement », raconte-t-elle à Business Insider. « La seule raison pour laquelle je vends ce téléphone est que je dois soutenir mon entreprise. » Cela fait néanmoins 100 fois le prix originel de 599 dollars.