Un iPhone de 2007 encore emballé revendu aux enchères à plus de 60.000 dollars

Steve Jobs montre le nouvel iPhone au salon Macworld le 9 janvier 2007, à San Francisco.
Photo: : David Paul Morris/Getty Images
Nouveau record pour un iPhone. Cette fois, un modèle de 2007 – le premier d’Apple – a été vendu à 63.356 dollars aux enchères ce weekend (en réalité, 52.797 dollars plus une commission de 20%).
8 Go de mémoire, un appareil photo de 2 mégapixels et un écran de 3,5 pouces… l’apparition du premier iPhone a été un véritable évènement. Encore emballé, l’objet bat souvent des records d’enchères, le dernier s’étant vendu près de 40.000 dollars en octobre dernier.
Pour l’anecdote, le smartphone en question appartenait à une esthéticienne qui l’avait reçu en cadeau en 2007, en guise de félicitations pour son nouvel emploi. Mais fidèle cliente de l’opérateur Verizon – les iPhone ne fonctionnaient alors qu’avec l’opérateur AT&T – elle l’avait mis de côté.
Visiblement une bonne idée bien qu’elle aurait sûrement pu le garder encore quelques années pour augmenter ses bénéfices.
« Si je pouvais attendre encore 10 ans, je le ferais probablement », raconte-t-elle à Business Insider. « La seule raison pour laquelle je vends ce téléphone est que je dois soutenir mon entreprise. » Cela fait néanmoins 100 fois le prix originel de 599 dollars.
Articles actuels de l’auteur









