Un jeune jack russell sauve la vie de sa propriétaire en l’avertissant d’un incendie dans sa maison quelques minutes avant que les flammes ne provoquent une explosion

Par Caters News Agency
13 mars 2021 20:17 Mis à jour: 10 mai 2021 06:25

La propriétaire d’un animal, reconnaissante, peut remercier son chien courageux de lui avoir sauvé la vie en l’alertant d’un incendie qui aurait pu faire exploser leur maison.

 Diane Thompson, 51 ans, a d’abord dit à son Jack Russell d’un an, Bella, de retourner se coucher lorsqu’elle a été réveillée par ses aboiements à 3 h 30 du matin, le samedi 6 février.

 Mais réalisant soudain qu’elle sentait la fumée, cette ouvrière agricole à la retraite qui vit seule à Alford, a découvert qu’un court-circuit sous l’escalier avait provoqué un embrasement juste à côté du compteur de gaz.

Diane avec son chien Bella dans sa maison incendiée (Caters News)

Aujourd’hui, cette mère d’un enfant a qualifié Bella de cadeau du ciel, car elle l’a réveillée à temps pour lui permettre de fuir et d’ appeler les pompiers qui ont éteint les flammes quelques minutes avant qu’elles ne provoquent une explosion.

« La seule raison pour laquelle je suis encore en vie, c’est parce que j’ai un chien », a-t-elle déclaré.

« Bella m’a réveillée en aboyant et je lui ai dit de retourner se coucher, puis je me suis dit que tant qu’à être réveillée, autant que j’aille aux toilettes, et aussitôt, j’ai senti la fumée. »

En descendant, c’était comme si le salon s’était rempli de brouillard. Il y avait de la fumée partout.

L’intérieur incendié de la maison de Diane (Caters News)
L’extérieur de la maison incendiée de Diane (Caters News)

« J’ai vu le feu et j’ai immédiatement appelé les pompiers », ajoute Diane. « C‘était une défaillance électrique dans un placard sous l’escalier, située juste à côté du compteur de gaz. »

« Si je l’avais découvert 10 minutes plus tard, je n’avais plus qu’à sauter par la fenêtre, le compteur de gaz aurait explosé, et la maison aussi. »

« C’est littéralement l’instinct du chien qui nous a sauvés.« 

Diane dit qu’elle n’a pas dressé Bella à quoi que se soit si ce ne sont que les bases de la propreté sanitaire.

Jack Russell, 1 an, de Diane, Bella (Caters News)

« Je dois ma vie à Bella, c’est un véritable don du ciel », ajoute-t-elle.

Aujourd’hui, la communauté locale se mobilise autour de Diane, qui vit dans la maison depuis 14 ans, sans jamais avoir souscrit d’assurance habitation.

 Après l’avoir hébergée temporairement, ses amis et voisins ont également créé une page GoFundMe pour aider Diane à se remettre sur pied.

 Diane a déclaré : « Toutes mes décorations et mes photos ont disparu. »

 « C’est la chose la plus difficile, voir disparaître tous ses souvenirs. J’ai essayé de nettoyer certaines choses, mais les dégâts causés par la fumée sont si importants. »

« Cela fait 14 ans que j’habite ici, je n’ai jamais eu de problèmes ni eu besoin de souscrire à une assurance pour quoi que ce soit.« 

Diane tenant son chien Bella dans ses bras (Caters News)

Diane a déclaré qu’elle avait envisagé de souscrire une assurance habitation juste avant l’incident.

Diane ajoute : « On ne pense jamais que cela va nous arriver, mais tout le monde a été formidable, je n’aurais jamais pensé qu’autant de personnes m’aideraient, mais leur soutien a été incroyable.« 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.