Un militant noir de Zemmour menacé de décapitation

Par Emmanuelle Bourdy
9 décembre 2021 16:16 Mis à jour: 11 décembre 2021 13:20

Depuis qu’il a assisté au meeting d’Éric Zemmour ce dimanche 5 décembre 2021 à Villepinte, le militant de Génération Zemmour, Tanguy David, a reçu des milliers de messages à caractère raciste sur les réseaux sociaux, ainsi que des menaces de mort. Son tort ? Être noir et avoir posé aux côtés du candidat à l’élection présidentielle.

C’est un déferlement de haine dont Tanguy David, ce jeune de 18 ans étudiant à l’université de Caen, fait l’objet depuis qu’il affiche son soutien au candidat Éric Zemmour. Il avait déjà reçu de nombreuses injures et messages à caractère raciste après avoir assisté au meeting du candidat qui avait eu lieu à Nantes le 30 octobre dernier. Mais depuis le meeting de Villepinte, les attaques ont atteint un nouveau seuil de violence, le militant ayant été menacé de décapitation.

« Ceux qui sont gênés par ma présence peuvent partir, la France se passera d’eux »

Parmi les messages de haine reçus par le responsable de l’antenne du Calvados de Génération Z, nombreux sont ceux en lien avec la couleur de sa peau. « Continue de jouer au nègre de maison pour les identitaires », « Ce negro fou quoi ici », « noir de service d’un Zemmour qui en fait les déteste », « ta famille au village doit avoir bien honte de toi c’est grave » ou encore « wallah on va te décapiter », pour n’en citer que quelques-uns. Le membre de Génération Z a même eu droit à un message posté par Pierre Kanuty, membre du Conseil national du Parti socialiste, qui donnait cette réponse à un internaute : « Viens on l’invite pour un dîner et on le torture ».

Étant visible en arrière-scène sur les chaînes de télévision qui ont retransmis le meeting d’Éric Zemmour, Tanguy David a par la suite envoyé ce message sur son profil Twitter (qui compte plus de 22 000 abonnés), en guise de réponse à ces insultes : « Le ‘noir derrière Zemmour’, c’était moi. Et je suis fier. Quelle ferveur, quelle ambiance, quel grandiose Éric Zemmour. Ceux qui sont gênés par ma présence peuvent partir, la France se passera d’eux. » Ce tweet a de nouveau mis le feu aux poudres et l’étudiant a indiqué au Figaro que depuis lors, il avait reçu 3 000 messages racistes de plus.

« Je soutiens Éric Zemmour parce que je suis en accord avec ses idées »

Il a aussi déclaré au Figaro : « La campagne de haine à mon encontre est inadmissible et prend des proportions énormes. » Invité ce lundi 6 décembre sur le plateau de Touche pas à mon poste, l’émission présentée par Cyril Hanouna, le jeune étudiant a confié : « J’ai eu peur de venir ici parce qu’on m’a dit que si je venais ici, on me décapiterait. »

« Je soutiens Éric Zemmour parce que je suis en accord avec ses idées, avec le constat qu’il dresse de la France », a-t-il expliqué sur le plateau de télévision. Il a en outre mentionné que ces messages feront systématiquement l’objet d’un dépôt de plainte.


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.