Un père demande à son fils autiste d’aller chercher un menu au restaurant, mais la propriétaire offre plus que prévu

1 décembre 2018 22:26 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

En raison de la stigmatisation entourant l’autisme, la plupart des parents d’enfants atteints de cette maladie, qui affecte l’interaction sociale et la communication, s’inquiètent de la façon dont les gens vont les traiter.

C’était le cas de Pat et Sandra Long de Williamsville, New York.

Un jour, en mai 2017, Pat a demandé à son fils Owen, atteint d’autisme, d’aller au Sun Restaurant et de prendre un menu à emporter.

Pat a pratiqué avec Owen dans la voiture avant de laisser le garçon s’occuper de cette tâche toute simple. Finalement, Owen est entré dans le restaurant pendant que Pat attendait dans la voiture. Beaucoup de temps s’est écoulé et Owen ne revenait pas.

Ne voyant pas Owen, Pat a décidé d’aller à l’intérieur du restaurant pour voir ce qui se passait. Quand il est entré, il a vu Owen assis à une table en train de manger un délicieux bol de curry de bœuf et de riz.

En fait, Owen est entré dans le restaurant et a demandé un menu à emporter, mais ce n’est pas tout ce qu’il a fait.

« Apparemment, il a dit à l’hôtesse : ‘J’ai faim’ », a écrit Sandra dans un message sur Facebook.

« Quand j’ai regardé son visage avec mon cœur, j’ai pensé : ‘Oh, c’est un garçon très spécial pour moi’. Je lui ai demandé ce qu’il voulait manger et il m’a répondu : ‘Je veux manger du bœuf’ », a dit à la WIVB, Mme Aye Thein, associée et gérante du restaurant Sun.

Mme Thein, l’aimable propriétaire, lui a immédiatement offert une table et a dit à son chef de préparer un curry de bœuf au riz pour le garçon, car il a très faim.

« Elle a dit qu’il était si gentil qu’elle avait l’intention de le laisser manger gratuitement », a écrit Sandra.

Capture d’écran

« Si vous allez à ce restaurant, remerciez-les encore de ma part. Pour leur gentillesse et pour avoir traité mon fils comme de la famille », a-t-elle conclu.

Son message sur Facebook est devenu viral, suscitant plus de 19 000 réactions. Inutile de dire que de nombreux utilisateurs de médias sociaux ont été impressionnés.

« Cela me fait chaud au cœur… C’est tellement agréable de voir que les gens s’en préoccupent… Beaucoup de personnes ne savent pas comment communiquer avec les enfants autistes, alors c’est merveilleux que les employés de Sun aient fait quelque chose pour cet aimable jeune homme », écrit un utilisateur.

Un autre a dit : « Oui, vous êtes si gentille et vous avez un bon restaurant ! »

Pourquoi Mme Thein a-t-elle fait un effort supplémentaire pour Owen ? Elle s’entraînait simplement à « metta ».

« Metta est une philosophie birmane qui signifie amour bienveillant. Dans la culture birmane, les gens apprennent à honorer leurs aînés, à respecter leurs semblables et à être gentils avec les enfants », écrit Sun Cuisines Williamsville sur Facebook.

Les parents d’enfants autistes reçoivent parfois des regards de travers et de l’hostilité de la part du public à cause du comportement de leur enfant ; par conséquent, le geste de Mme Thein était extraordinaire et a ému Sandra.

« C’est un acte de gentillesse tellement inhabituel, vous ne pouvez pas vous imaginer. Je vais pleurer en y repensant », dit Sandra.

Mme Thein a pris le temps de servir Owen, en s’assurant qu’il avait l’estomac bien rempli. Sa gentillesse nous a vraiment réchauffé le cœur.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un chef japonais commence à verser de la sauce sur une plaque
– quand vous verrez ce qu’il prépare, l’eau vous montera à la bouche

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.