Un policier en tournée le matin aide une mère enceinte et sa fille sans abri dormant sur le trottoir

Par Epoch Times
19 janvier 2020 17:31 Mis à jour: 19 janvier 2020 17:31

Les policiers peuvent se trouver dans toutes sortes de situations lorsqu’ils patrouillent dans les rues. Pour un policier de l’Arkansas, il pensait découvrir quelque chose lorsqu’il a trouvé une femme enceinte et son enfant en bas âge qui dormaient sur le trottoir. Il a appris la triste vérité sur la raison pour laquelle elle dormait là, alors il a fait tout son possible pour aider cette femme, ce qui a eu un impact positif sur sa vie à partir de ce jour-là.

Tommy Norman, un policier de North Little Rock, a partagé une photo sur son compte Instagram d’une mère enceinte et de sa fille dormant sur le trottoir le 13 juin 2017.  Il a écrit : « Après mon arrêt au café, je me lance dans mes rondes matinales. En pénétrant dans le quartier, j’ai aperçu quelque chose, je suis allé voir, et j’ai découvert ça».

Rappelant la situation à KTHV, Norman a ajouté : « Je vois une poussette, mais je ne vois personne à côté. »

« Alors, je me retourne et je vois Jessica avec Kayla couchée sur sa poitrine, » a-t-il ajouté. « Il m’a fallu une minute pour me ressaisir. »

L’agent a appris par la suite le nom de la femme enceinte, Jessica, et celui de sa fille Kayla, alors âgée de 2 ans. « C’est quelque chose que je n’ai jamais vu avant », a dit Norman. Norman a réveillé la mère, et quand elle l’a vu, elle a eu peur.

« Il nous a réveillés », se souvient Jessica. « J’avais peur d’avoir des ennuis ou quelque chose comme ça. »

Norman a appris que Jessica avait fui un « mariage de folie et de violence familiale » en mars 2017 et qu’elle était restée dans un refuge local. Cependant, le duo avait passé le nombre maximal de nuits permis au refuge. Ils n’avaient donc pas d’autre choix que de dormir sur le trottoir, car Jessica pensait qu’il était plus sûr de rester près des gens, sur un trottoir.

« Je ne voulais pas dormir sur le porche de quelqu’un, parce qu’on pourrait nous tirer dessus. C’est une propriété privée qui appartient à autrui. C’est pour ça que je me suis couché sur le trottoir. Je sais que c’est une rue très fréquentée. Donc, personne ne voudrait sûrement nous déranger », a dit Jessica.

Voyant Jessica, fortement enceinte, Norman l’a emmenée avec sa petite fille dans un hôtel pour qu’elles puissent se reposer.

Dans le post Instagram, Norman a expliqué la raison pour laquelle il a téléchargé la photo : « Ce n’est pas un post qui demande de l’aide. C’est une image que j’ai décidé de partager pour montrer que des histoires réelles existent dans des communautés du monde entier. C’est une image déchirante, oui, mais j’espère qu’elle encouragera d’autres personnes à sortir et à faire une différence dans leur communauté ».

Son poste est vite devenu viral et les gens ont commencé à réagir en donnant de la nourriture et d’autres articles à Jessica.

« C’est étonnant de voir combien de personnes se sont mobilisées pour changer la vie de cette famille. Il est à espérer que cette famille réalise maintenant combien de personnes dans le monde entier l’aiment », a dit M. Norman.

Quelques jours plus tard, Jessica a rencontré Norman une fois de plus après avoir donné naissance à son bébé Xavier.

Georgia Mjartan, qui était la directrice exécutive de Our House à l’époque, a déclaré qu’il y a en fait 21 000 enfants sans abri dans l’État de l’Arkansas, et que la communauté doit savoir comment les aider.

« Les gens me demandent tout le temps ce qu’on doit faire quand on voit un sans-abri. Je leur dis de connaître les ressources de leur ville, de savoir que Notre maison existe et de connaître les différents programmes qui existent », a-t-elle dit. « Cinq dollars, c’est bien, mais donnez-leur cinq dollars et une adresse où ils peuvent aller et qui ne peut pas changer leur vie pour un soir, mais pour toujours. »

Malgré l’excellent travail de Norman, où il a contribué à faire une différence positive pour cette famille, il a accepté de ne plus poster les situations qu’il rencontre pendant son service sur les médias sociaux.

« Il y a une politique en vigueur dans le département de police qui interdit de faire des publications sur des réseaux sociaux pendant le service et qui va maintenant être appliquée », a déclaré Norman.

L’unité de travail de Norman, cependant, reconnaît la grande contribution qu’il a apportée à la communauté.

« Le ministère soutient grandement le travail de l’agent Norman et continuera de le faire dans notre collectivité », peut-on lire dans une déclaration de la police.

Et Jessica apprécie énormément la générosité de Norman.

« Il y a toujours des gens bien », a affirmé Jessica. « Tout le monde a montré de l’amour. Et, en envoyant des cadeaux pour le bébé et pour Kayla, en envoyant des prières et des larmes, et tout le reste. C’est tellement beau. Je n’ai jamais ressenti ça de ma vie. »

Non seulement les gens de tout le pays ont envoyé des colis pour la famille, mais Jessica a également commencé à travailler à Wingstop le 7 juillet 2017. Norman a publié un message sur sa page Facebook, en écrivant : « Un grand merci à Pam de Wingstop pour avoir donné une chance à Jessica ! Demain, c’est le premier jour de travail de Jessica ! »

En septembre 2017, Norman a informé ses fans de la situation de Jessica en leur disant qu’elle s’était trouvé un foyer. Il a également remercié les gens du monde entier de l’avoir aidé à remettre Jessica sur pied.

Norman continue d’offrir sa gentillesse aux personnes dans le besoin. Dans une entrevue publiée sur le site Web de Hormel Foods en février 2019, il a confié que lorsqu’il est entré dans la police, il a vu beaucoup de personnes démunies.

En plus de 20 ans de carrière, il n’a jamais tiré sur quelqu’un avec une arme. Faisant allusion à cela, il a dit : « Cet uniforme et cet insigne sont puissants, mais il faut beaucoup plus », a-t-il dit. « Une grande partie est liée à la façon dont je considère les personnes. »

Norman a également un message pour tous. Il a déclaré : « Vous ne pouvez pas rester assis dans votre fauteuil avec les pieds surélevés, en vous attendant à faire la différence. Vous devez sortir de là. Tu dois apprendre à connaître les gens qui sont différents. »

Regardez la vidéo :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.