Un policier plonge dans une rivière déchaînée et meurt en essayant de sauver son fils de 8 ans qui est tombé d’un bateau

Par Louise Bevan
14 juillet 2020 15:26 Mis à jour: 14 juillet 2020 15:26

Un adjoint du shérif du Dakota du Sud a perdu la vie après avoir sauté dans une rivière au courant rapide pour sauver la vie de son fils de 8 ans. L’officier a été emporté par de forts courants, tandis que le garçon a survécu et a été sauvé de l’eau par un autre groupe de plaisanciers.

L’incident s’est produit le 3 juillet, alors que le chef adjoint Lee Weber du bureau du shérif du comté de Hughes naviguait avec son fils sur la rivière Missouri, à 3 km au nord-ouest de Fort Pierre.

Lorsque le garçon est accidentellement tombé du bateau en marche, l’officier de 37 ans a plongé par-dessus bord sans gilet de sauvetage, selon sa nécrologie. Lee Weber est entré en contact avec son fils dans l’eau, mais il a rapidement été entraîné par de forts courants.

« Lorsque vous essayez de sauver quelqu’un, si vous utilisez un gilet de sauvetage, vous ne pouvez pas aller sous l’eau pour l’attraper », a déclaré Greg Swanson, le chef adjoint du comté de Stanley, au Capital Journal. « Donc, vous iriez sans gilet de sauvetage… Je ferais ça. »

Le garçon a été tiré à bord d’un bateau voisin grâce aux efforts de son père pour le maintenir à flot, explique la page GoFundMe de la famille.

Une équipe de 18 agences locales, étatiques et fédérales a commencé à rechercher l’adjoint disparu pendant 6 jours en utilisant des bateaux de sauvetage, des plongeurs, des drones, des chiens renifleurs de cadavres et un avion de patrouille routière. Le corps de Lee Weber a finalement été retrouvé et identifié par un chercheur volontaire près d’un pont de chemin de fer, à 6,5 km de l’endroit où il s’était jeté à l’eau.

Bureau du shérif du comté de Hughes, Dakota du Sud (Capture d’écran/Google Maps)

Le bureau du shérif a présenté ses condoléances à la famille de Weber sur les médias sociaux.

« C’est le cœur lourd que nous avons le regret d’annoncer le décès du chef adjoint Lee Weber », ont-ils publié sur Facebook. « Notre bureau présente ses sincères condoléances à la famille. »

Les collègues de l’officier l’ont salué comme un mentor et un héros. Il était membre du bureau du shérif depuis 2015 et a été promu adjoint en chef après quatre ans de service. Lee Weber était également un vétéran décoré de la Garde nationale du Dakota du Sud et a servi en Irak et en Afghanistan.

« Il manquera beaucoup à sa famille de policiers et à ceux à qui il a prêté serment de servir », a ajouté le ministère. « Repose en paix 36-1W, nous allons assurer la continuité à partir de maintenant. »

Lee Weber laisse dans le deuil sa femme, Wendy, et ses six enfants : LaToya, Magnus, Amadeo, Lexinn, Emalee et Samuel.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.