Logo Epoch Times

Un salarié de l’AP-HP tente de se suicider dans l’hôpital Saint-Louis à Paris

top-article-image

Illustration.

Photo: : MARTIN BUREAU/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Lundi 8 novembre, un employé de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris AP-HP, a tenté de s’immoler par le feu à l’hôpital Saint-Louis, où il a été pris en charge.
Le pronostic vital de l’agent hospitalier, âgé de 47 ans, est engagé, a indiqué le parquet de Paris. En revanche, « l’état de santé de l’agent de sécurité qui lui a porté secours ne nécessite plus d’hospitalisation », a-t-il précisé.
« Un agent a tenté de mettre fin à ses jours en fin de matinée dans un bureau de l’hôpital Saint-Louis ». Devant des collègues, « il a sorti un jerrican d’essence, s’est aspergé, a sorti une allumette et s’est enflammé », a expliqué une source policière.  « Ça a été la panique totale », a indiqué une autre source proche du dossier. « Une vingtaine de personnes sont sorties pour échapper au feu ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Sauvé par un agent de sécurité
« Son geste (a été) immédiatement maîtrisé par un personnel de la sécurité ». L’homme a été brûlé sur le haut du corps, au visage et aux cuisses. Il a été transporté en urgence absolue en réanimation, avec un pronostic vital engagé.
Un porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), intervenu sur les lieux à midi, a précisé qu’« un agent de sécurité s’est emparé d’un extincteur pour sauver la victime ». Ce dernier  gravement brûlé à la main gauche et à la jambe gauche a dû être hospitalisé.
Soutien psychologique
L’AP-HP souligne qu’« un accompagnement et un soutien psychologique ont été très rapidement mis en place pour les professionnels qui le souhaitent ».
Une version corroborée par la mairie du 10e arrondissement qui évoque « un drame épouvantable », a déclaré la maire (PS) Alexandra Cordebard. « Les équipes sont très choquées », a rajouté Mme Cordebard.
« Une enquête en recherche des causes des blessures » a été ouverte et confiée au commissariat du 10e arrondissement de la capitale, a précisé le parquet.
 

Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance