Logo Epoch Times

Un triathlète blessé pendant l’EmbrunMan retrouve ses sauveurs grâce à un appel à témoins

top-article-image

La descente du col de l'Izoard, où a eu lieu la chute.

Photo: Google Street View

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Secouru par une famille de spectateurs après une lourde chute à l’occasion de l’EmbrunMan, un concurrent du fameux triathlon a lancé un appel à témoins ce samedi 17 août pour retrouver ceux qui l’ont aidé, ce qui a fonctionné.
Il n’a pas fini sa course comme il l’imaginait. Lors de la 40e édition de l’EmbrunMan, une course de triathlon à Embrun (Hautes-Alpes) disputée ce jeudi 15 août, un homme a lourdement chuté avec son vélo et s’est retrouvé dans un fossé de l’Izoard.
En pleine descente, l’infortuné triathlète est tombé à pleine vitesse. Alors que les autres concurrents poursuivaient la course à vive allure, l’aventure aurait pu très mal se terminer pour ce dernier.
Par chance, le sportif a pu compter sur l’intervention salutaire d’une famille d’un autre concurrent qui, le voyant au sol, a tout fait pour le protéger tout en permettant que la course ne soit pas arrêtée.
« On l’a vu dans le fossé, ça descendait très vite. On lui a mis une couverture, ramassé son vélo, mis notre voiture un peu plus haut avec les warnings et appelé les secours », explique Éric au micro de BFM DICI. « Dix minutes plus tard, une moto arbitre est arrivée et très vite les médecins étaient là. »
Le triathèlte reconnaissant
Le vélo du blessé, qui n’est pas endommagé, a été chargé dans la voiture des bons samaritains, qui ont pris la peine de le ramener aux organisateurs, basés à Embrun. Un geste altruiste qui a touché le principal intéressé.
Souhaitant remercier les anonymes qui sont intervenus pour lui porter assistance, l’homme, qui souffre de multiples fractures, n’a pas hésité à demander aux organisateurs de l’EmbrunMan de lancer un appel à témoins via les réseaux sociaux, qui a permis une prise de contact par téléphone.
« C’est sympa de sa part d’avoir tenu à nous remercier. Il a eu mon fils au téléphone hier [samedi] soir », conclut Éric. Un appel à témoins qui a porté ses fruits.